signature sous ma réponse et avant la citation
Modérateur : J2m06
signature sous ma réponse et avant la citation
Bonjour,
J'ai un problème de placement de ma signature, qui se place sous la citation alors que je la configure de la façon suivante :
"la réponse commence avant la citation"
+ "sous ma réponse (au dessus de la citation)"
J'ai beau effectuer la modification dans la "gestion des identités", celle-ci ne prend pas effet et se reconfigure automatiquement en "sous la citation (par défaut".
Y a t'il une solution ? Est-ce un bug ? si oui, à qui le signaler ?
NB : le problème est apparru sur les dernières version de TB et je suis sous XP
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J'ai un problème de placement de ma signature, qui se place sous la citation alors que je la configure de la façon suivante :
J'ai beau effectuer la modification dans la "gestion des identités", celle-ci ne prend pas effet et se reconfigure automatiquement en "sous la citation (par défaut".
Y a t'il une solution ? Est-ce un bug ? si oui, à qui le signaler ?
NB : le problème est apparru sur les dernières version de TB et je suis sous XP
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
salut,
a) les règles de la bienséance :
je cite la partie (et pas tout), je réponds à la partie citée, j'assume ce que j'écris (y compris les coupes franches dans la citation) en signant à la fin.
je réponds et je cite. dans ce cas, mieux vaudrait ne pas citer mais écrire comme dans la rhétorique des Anciens : réponse mêlée avec des éléments copiés repris.
d) imagine une correspondance suivie avec éventuellement plusieurs destinataires.
mail 1
mail 2 réponse 1 citation 1
mail 3 réponse 3 réponse 2 réponse 1 citation 1
mail 4 réponse 4 réponse 3 réponse 2 réponse 1 citation 2
pour peu que personne ne prenne la même partie à citer, ça devient un vrai galimatias.
a) les règles de la bienséance :
je cite la partie (et pas tout), je réponds à la partie citée, j'assume ce que j'écris (y compris les coupes franches dans la citation) en signant à la fin.
b) par mesure de rapidité de lecture :zo a écrit :Bonjour,
je réponds et je cite. dans ce cas, mieux vaudrait ne pas citer mais écrire comme dans la rhétorique des Anciens : réponse mêlée avec des éléments copiés repris.
c) en tout état de cause, tu dois assumer ton mail et signer à la fin. c'est logique et ce n'est pas un bug.zo a écrit :J'ai beau effectuer la modification dans la "gestion des identités", celle-ci ne prend pas effet et se reconfigure automatiquement en "sous la citation (par défaut".
d) imagine une correspondance suivie avec éventuellement plusieurs destinataires.
mail 1
mail 2 réponse 1 citation 1
mail 3 réponse 3 réponse 2 réponse 1 citation 1
mail 4 réponse 4 réponse 3 réponse 2 réponse 1 citation 2
pour peu que personne ne prenne la même partie à citer, ça devient un vrai galimatias.
Dernière modification par Mori le 03 janv. 2007, 11:20, modifié 1 fois.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
solution
J'ai trouvé la "faille" :
J'avais configuré mon identité, mais la rubrique "rédaction et adressage" n'était pas configurée de la même façon. Je crois donc comprendre que la configuration de "rédaction et adressage" est prioritaire à la gestion par identité.
J'avais configuré mon identité, mais la rubrique "rédaction et adressage" n'était pas configurée de la même façon. Je crois donc comprendre que la configuration de "rédaction et adressage" est prioritaire à la gestion par identité.
Ok je comprends ces règles de bienséance, mais il faut savoir que personnellement, j'utilise rarement les coupes avec insersions au sein même de la citation.Mori a écrit :Les règles de la bienséance :
À partir de ce constat, pour ce qui est de la rapidité de lecture, il me semble donc bien plus simple de faire une réponse d'un bloc, ce qui permet dans les échanges à X intervenants de savoir qui est auteur de telle ou telle intervention :
mail 1 : texte mail1
mail 2 : réponse 2 signature2 citation1
mail 3 : réponse 3 siognature 3, citation 2 (incluant réponse 2 signature2 citation1)
C'est vrai que c'est plus chargé, mais les réponses me paraissent plus identifiables sous ce mode d'échanges.
Bref, l'avantage de nos beaux logiciels, c'est que nous sommes libres et capables de personnaliser nos outils plutôt que d'être tous soumis aux lourdeurs de la standardisation...
merci pour ta réponse !
comment apposer une signature , je veux dire mon identité textuelle + un lien à chaque nouveau message envoyer. Il y a bien une fonction qui fait cela non?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011912 Firefox/3.0.6 BD Toolbar http://www.bandedessinee.info/
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011912 Firefox/3.0.6 BD Toolbar http://www.bandedessinee.info/
oui
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
signature dans thunderbird
- Tu crées ta signature avec tous les éléments que tu veux (gras, liens, tableaux, images, etc.) au format .htm (avec open office, komposer, ou en ligne sur un wysiwyg (exemple : http://www.livingonlineview.com/wysiwyg ... ditor.html).
- Tu sauves ton fichier masignature.htm où tu veux.
- Tu vas dans Outils>Paramètres des comptes>aposer cette signature>choisir
Et voilà !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
- Tu sauves ton fichier masignature.htm où tu veux.
- Tu vas dans Outils>Paramètres des comptes>aposer cette signature>choisir
Et voilà !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Bonjour,
Perso, je ne comprends pas les règles de bienséances citées par Mori et qui reviennent souvent...
Lorsque que je reçois une réponse, je trouve bien pratique de l'avoir direct dans la petite fenêtre qui monte lors d'un nouveau mail (à côté de l'horloge)
Par contre, pour un forum, je trouve cela plus logique, mais lors de la rédaction d'un mail ou une réponse à un mail, chercher la réponse tout à la fin me semble pas très commode, surtout si nous assistons à une série de réponses...
Mais bon, c'est un avis personnel !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Perso, je ne comprends pas les règles de bienséances citées par Mori et qui reviennent souvent...
Lorsque que je reçois une réponse, je trouve bien pratique de l'avoir direct dans la petite fenêtre qui monte lors d'un nouveau mail (à côté de l'horloge)
Par contre, pour un forum, je trouve cela plus logique, mais lors de la rédaction d'un mail ou une réponse à un mail, chercher la réponse tout à la fin me semble pas très commode, surtout si nous assistons à une série de réponses...
Mais bon, c'est un avis personnel !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7