conseils sur Kpz/Nvu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique

conseils sur Kpz/Nvu

Message par chinon37 »

J'ai constaté que depuis quelques temps, des personnes de plus en plus pointues interviennent sur ce forum... pour le plus grand bien de tous.
Cependant, on en arrive parfois à des conseils qui relèvent plus du développement web que de l'utilisation de Kpz/Nvu.
Ainsi, quand quelqu'un demande comment faire pour mettre une image en fond de cellule et que la réponse est un code d'une vingtaine de ligne (suivez mon regard), je ne suis pas certain qu'il soit dépanné...
Kpz/Nvu est wysiwyg, ne l'oublions pas!
Aussi, peut-être devons nous être plus pratique et moins théorique... ou plutôt, comment peut-on en arriver à la théorie en utilisant pratiquement (avec les outils et les menus) Kpz/Nvu... :wink: :idea:
Dernière modification par chinon37 le 02 janv. 2007, 13:52, modifié 1 fois.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

je ne suis pas certain qu'il soit dépanné...
Si la personne n'est pas dépannée, je suppose que par sa réponse qui devrait suivre (et qui ne vient pas, d'ailleurs), on pourra du coup ajuster son explication pour la satisfaire, mais encore une fois, First2a ne répond plus.
J'ai passé 15' à trouver comment mettre un fond de cellule en WYS, question qui ne me motive pas beaucoup parce que les tableaux, c'est pas mon truc... et j'ai pas trouvé, pour moi, le code est plus pratique. Je réponds à ma manière, libre à d'autres (toi?) de répondre à ta façon :wink:
Au fait, personne d'autre ne lui a répondu justement, dommage...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Ca y est j'ai trouvé : dans la barre du bas, sélectionner <td>, Styles internes, Propriétés du fonds... Mais pourquoi j'ai pas vu ça plus tôt?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
2 tutos :
1 nécessité :
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ne te méprends pas, je ne te visais pas en particulier, c'étaait une reflexion plus générale.
J'ai simplement peur de rebuter certains visiteurs par des explications qui ne repondent pas à leur demande immédiate...
ce qui n'enlève rien à la valeur de ton aide :wink:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: conseils sur Kpz/Nvu

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :J'ai constaté que depuis quelques temps, des personnes de plus en plus pointues interviennent sur ce forum... pour le plus grand bien de tous.
Cependant, on en arrive parfois à des conseils qui relèvent plus du développement web que de l'utilisation de Kpz/Nvu.
Ainsi, quand quelqu'un demande comment faire pour mettre une image en fond de cellule et que la réponse est un code d'une vingtaine de ligne (suivez mon regard), je ne suis pas certain qu'il soit dépanné...
Kpz/Nvu est wysiwyg, ne l'oublions pas!
Aussi, peut-être devons nous être plus pratique et moins théorique... ou plutôt, comment peut-on en arriver à la théorie en utilisant pratiquement (avec les outils et les menus) Kpz/Nvu... :wink: :idea:
Remarque particulièrement fondée. Chinon modéro? On vote quand?

Ceci dit, quand une question ne relève plus de NVU mais plutôt de développement web, il faudrait pouvoir rediriger ladite question. En tous les cas, encourager son auteur à aller voir si l'herbe n'y est pas plus verte.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :On vote quand?
J'avais mis un sondage débile avec ce sujet mais ça n'a pas marché!!!! :roll: :P
Ymai a écrit :Chinon modéro?
T'as rien de plus drôle en ce début d'année?? :twisted: C'est vrai que les modérateurs se font particulièrement rares ces temps-ci... ça nous permet de dire tout et n'importe quoi, de faire des hors sujets, de disserter sur la bière et autres boissons festives! C'est quand même beau la liberté! :P
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Ymai a écrit :On vote quand? ... Chinon modéro?
+1 (A voté)
chinon37 a écrit :les modérateurs se font particulièrement rares ces temps-ci...
+1 (Rien de grave ?)
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Do-IT a écrit :Rien de grave ?
That's the Question :?: :?: :?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Do-IT a écrit :[+1 (Rien de grave ?)
C'est ce qu'on espère tous.
On croyait que tu en saurais plus, en tant que collaborateur proche.
Ceci dit, c'est le droit de chacun de ne plus venir ici.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Bonsoir,
pour en revenir au sujet de départ, les utilisateurs de Nvu/Kpz sont très variés.
:arrow: Les gens comme moi qui n'y connaissent rien et qui veulent des infos très basiques avec un langage compréhensible par les novices (du style insertion -> formulaire -> champ de formulaire ...)
:arrow: Ceux qui maitrisent et qui comprennent les langages comme le html, le xhtml, le php, etc ...
Il suffit d'adapter le langage de la réponse à celui de la question 8-)
...

C'est vrai que ce forum manque un peu de modérateurs ces temps ci, ils sont repartis avec le père Noël ?
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Attention, vous plaignez surtout pas du manque de modos, c'est comme ça qu'on se retrouve nommé volontaire, et c'est quand même du boulot, vous savez, avec tous ces vieux gamins qui préfèrent jouer dans le bac de sable au lieu de parler création web! (ça me choque, d'ailleurs, je comprends pas ça, moi, tous ces hs sur la bière, tout ça... scandaleux...)

Galad modératrice! +1!

2 tutos :
1 nécessité :
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Do-IT a écrit :
+1 (A voté)
+1 (A voté)
ymai
Groucho Marx.
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Ymai a écrit :
Do-IT a écrit :
+1 (A voté)
+1 (A voté)
+1 (a voté)
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Mongo Bob a écrit :Galad modératrice! +1!
On a combien de votes?
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

le peuple a écrit :Galad modératrice! +1!
+2 (j'ai une procuration d'un invité)
le peuple a écrit :chinon modéro
-3, c'est un incapable
Répondre