Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
bonsoir à tous
Me revoilà.
J'ai réussi à publier les 3/4 de mes pages avec filezilla. Mais voilà, impossible de publier trois de mes pages :
- ccleaner
- capture d'écran
- ad-aware
J'ai procédé de la même façon que les autres pages.
Voici l'adresse de mon site pour vous aider ainsi que cette capture d'écran :
Bonjour
Tant que la strcuture du site n'est pas la même en local et sur le serveur web, il ne peut se passer que des problèmes.
En local, on voit que le répertoire "ad-aware_fichiers" fait partie d'un répertoire "tutoriaux_fichiers" alors que sur le serveur web, ce même répertoire se trouve à la racine.
La solution définitive passe par lé définition d'une structure claire (et logique) en local. Ensuite, quand tout fonctionne en local, l'ensemble du site web peut être envoyé sur le serveur: depuis la racine jusqu'au dernier fichier. Ce qui produira une arborescence identique en local et sur le serveur.
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
bonjour Ymai et merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas une chose : c'est pourquoi jv16 et spybot qui sont placés de la même façon fonctionnent ?
Pourrais-tu me faire un schema montrant la façon de placer ces pages dans le serveur ?
Tu as 5 pages que j'ouvre à partir de la page "tutoriaux"
(je vais à cette dernière page à partir de la page d'accueil en cliquant sur "informatique") :
- ccleaner
- ad-aware
- spybot
- jv16 et
- capture d'écran
voici ma page de dossiers et fichiers :
et là voici les fichiers lorsque je clique sur "tutoriaux_fichiers
encore merci
zette
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
j'ai reussi a publié une nouvelle page, j'ai mis les images ailleurs. Maintenant je ne sais pas encore si ça vient de là. Je vais faire la même chose avec les deux pages manquantes, je verrai bien.
Si je reussis enfin, je voius mets au courant.
A plus
zette
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
zette a écrit :
Pourrais-tu me faire un schema montrant la façon de placer ces pages dans le serveur ?
Si la structure est celle-là en local, ce doit être la même sur le serveur. Et alors ça doit fonctionner.
Je pense avoir compris que tous les répertoires dont le trèèèèèèèèès long nom se termine en "_fichiers" contiennent tout simplement les images. Gagné?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
salut Ymai
c'est exact,, toutes mes images sont là-dedans.
Ce qui ne va pas c'est l'arborescence de "tutoriaux" c'est là que ça cale.
J'ai tout recommencé et à mon retour je vais essayer de republier. Pour l'instant j'ai suspendu mon site.
A bientôt.
zette
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
Bonjour à tous.
J'ai réussi à tout publier, les critiques seront les bien venues.
Par contre, en page d'accueil je ne comprends pas pourquoi la musqiue du diaporama s'arrête au moment où la première image apparaît. Si des fois quelqu'un aurait une idée, elle serait la bienvenue. Et merci d'avance.
Je rappelle l'adresse de ce site :