comptes et messages "perdus"
Modérateur : J2m06
-
- Arias
comptes et messages "perdus"
bonjour,
en voulant ouvrir thunderbird aujourd'hui,j'ai eu la surprise de "devoir" parametrer mes comptes de messagerie.
Ils ont "disparus"....Je ne comprend pas.
quand j'annule l'assistant de configuration de compte,je me retrouve avec une page de thunderbird "vierge".
mais j'ai quand meme le carnet d'adresse qui est, lui resté....
y a t'il un moyen de recuperer ces comptes?
Et surtout les messages que j'avais gardés?Car c'est bien ça qui m'ennuie le plus....
désolé de poser une question qui a deja peut etre ete posee,mais je n'ai pas trouvé.
merci a vous de bien vouloir m'aider.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
en voulant ouvrir thunderbird aujourd'hui,j'ai eu la surprise de "devoir" parametrer mes comptes de messagerie.
Ils ont "disparus"....Je ne comprend pas.
quand j'annule l'assistant de configuration de compte,je me retrouve avec une page de thunderbird "vierge".
mais j'ai quand meme le carnet d'adresse qui est, lui resté....
y a t'il un moyen de recuperer ces comptes?
Et surtout les messages que j'avais gardés?Car c'est bien ça qui m'ennuie le plus....
désolé de poser une question qui a deja peut etre ete posee,mais je n'ai pas trouvé.
merci a vous de bien vouloir m'aider.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
-
- Arias
Salut
dans parametre des comptes retrouves tu tes differents compte
si oui regarde dans parametre des comptes\dossier locaux si le chemin du répertoire de stockage pointe bien sur c:...\lfzhwdc4.default\mails\local folder et non sur un "local folder-1"
dans le profil.ini tu peux rajouter en dessous de path...
ceci--> Default=1
pas certain que ce soit obligatoire si tu n'as qu'un seul profil
dans parametre des comptes retrouves tu tes differents compte
si oui regarde dans parametre des comptes\dossier locaux si le chemin du répertoire de stockage pointe bien sur c:...\lfzhwdc4.default\mails\local folder et non sur un "local folder-1"
dans le profil.ini tu peux rajouter en dessous de path...
ceci--> Default=1
pas certain que ce soit obligatoire si tu n'as qu'un seul profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
si tu n'as rien dans parametre des comptes cela signifie que le fichier prefs.js de ton profil a été endommagé
verifie si tu n'as pas plusieurs prefs.js si c'est le cas renommes le prefs-n.js en prefs.js
autre solution
cree un nouveau profil crees y tes comptes ensuite tu copie le prefs.js du nouveau profil dans l'ancien
verifie si tu n'as pas plusieurs prefs.js si c'est le cas renommes le prefs-n.js en prefs.js
autre solution
cree un nouveau profil crees y tes comptes ensuite tu copie le prefs.js du nouveau profil dans l'ancien
Si je cree un nouveau profil,vais je retrouver tous mes anciens messages ou seront ils perdus ?
Si non,ily a de cela 3-4 mois j'avais fait une sauvegarde complete de thunderbird,puis je l'utiliser et ensuite recuperer les messages que j'avais reçu entre temps??
ce qui est bizarre c'est que mon dossier:lfzhwdc4.default fait quand meme 600Mo,.c'est donc qu'ils ne sont pas effaçés,non?
Si non,ily a de cela 3-4 mois j'avais fait une sauvegarde complete de thunderbird,puis je l'utiliser et ensuite recuperer les messages que j'avais reçu entre temps??
ce qui est bizarre c'est que mon dossier:lfzhwdc4.default fait quand meme 600Mo,.c'est donc qu'ils ne sont pas effaçés,non?
fait comme suggéré plus haut tu cree un nouveau profil
cree tes comptes dans le meme ordre
copie le prefs.js du nouveau profil et colle le dans l'ancien
relance tb avec l'ancien profil
as tu verifié si tu avais plusieurs prefs.js
cree tes comptes dans le meme ordre
copie le prefs.js du nouveau profil et colle le dans l'ancien
relance tb avec l'ancien profil
as tu verifié si tu avais plusieurs prefs.js
j'ai fait comme suggeré,pas marché.
J'ai donc rebalancer mo, vieille sauvegarde de thunderbird,et la ça a fonctionné.
Tant pis (ça crainy quand meme!!!)pour les messages perdus entre la sauvegarde et le "crash".
merci encore enormement et.....
BONNE ANNEE
J'ai donc rebalancer mo, vieille sauvegarde de thunderbird,et la ça a fonctionné.
Tant pis (ça crainy quand meme!!!)pour les messages perdus entre la sauvegarde et le "crash".
merci encore enormement et.....
BONNE ANNEE
Bonne année
tu peux essayer de recuperer les anciens mails de ton profil
tb fermé
tu copie par exemple le fichier inbox sans extension du mails\local folder et le renomme en transfert par exemple
tu le colle dans le mail\local folder du nouveau profil
lance tb et verifie que tu retrouve bien tes mails dans le dossier transfert de dossier locaux
fait pareil avec tes autres dossiers en les renommant differemment bien sur
tu peux essayer de recuperer les anciens mails de ton profil
tb fermé
tu copie par exemple le fichier inbox sans extension du mails\local folder et le renomme en transfert par exemple
tu le colle dans le mail\local folder du nouveau profil
lance tb et verifie que tu retrouve bien tes mails dans le dossier transfert de dossier locaux
fait pareil avec tes autres dossiers en les renommant differemment bien sur