pb utilisation de plusieurs smtp

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kramp
Arias

pb utilisation de plusieurs smtp

Message par kramp »

Bonjour,
j'ai configuré plusieurs serveurs smtp sur mon Thunderbird car mon ordinateur se connecte à Internet depuis plusieurs endroits différends. J'aurais aimé n'utiliser qu'un seul SMTP, celui de Gmail, mais il envoi tous les mails avec l'adresse Gmail même si j'utilise une autre adresse :(

Donc j'ai plusieurs serveurs smtp configurés. Le problème c'est que j'ai beau changer celui qui doit être utilisé par défaut, Thunderbird utilise toujours le même (le premier de la liste semble-t-il). Comment faire pour pouvoir changer ?

De plus à quoi cela sert-il de pouvoir enregistrer plusieurs SMTP si Thunderbird n'essaye pas automatiquement les autres lorsque celui par défaut ne fonctionne pas ?

Merci de vos réponses à ces deux questions.

Je précise que j'utilise TB 1.5.0.9 et que j'ai observé les même problèmes sur d'autres ordinateurs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
dans parametre des comptes et pour chaque compte
en bas a droite as tu selectionné un smtp particulier ou "serveur sortant par defaut"
il y a l'extension buttons qui permet de commuter rapidement de smtp
http://www.chuonthis.com/extensions/buttons.php#history

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre