tableau
Modérateur : chinon37
tableau
je n'arrive pas à insérer un tableau issu de exel.
j'ai essayé de le copier dans word, de le mettre dans une page web,...
a chaque fois que je le copie sur ma page de site, le tableau n'apparait pas.
pourtant, j'ai déja réussi à en copier un sur une autre page.
merci de m'aider
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/312.8 (KHTML, like Gecko) Safari/312.6
j'ai essayé de le copier dans word, de le mettre dans une page web,...
a chaque fois que je le copie sur ma page de site, le tableau n'apparait pas.
pourtant, j'ai déja réussi à en copier un sur une autre page.
merci de m'aider
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/312.8 (KHTML, like Gecko) Safari/312.6
Bonjour
Il n'est certainement pas nécessaire de passer par Word.
Je pense que Excel doit être capable de fabriquer une page HTML. Je regarderais dans les options d'enregistrement (chercher le format HTML).
Ensuite, le plus simple est peut-être d'ouvrir la page HTML produite avec NVU/KpZ.
S'il s'agit d'incorporer un tableau issu d'Excel dans une page contenant autre chose, il faudrait alors
- ouvrir la page HTML dans un navigateur
- visualiser le code correspondant (Ctrl+U dans Firefox)
- copier/coller le code correspondant au tableau (entre <table> et </table>) dans l'onglet "Source" de NVU/KpZ.
Le problème sera certainement que le code HTML (?) produit par Excel sera folklorique. Mais, en première approximation, il devrait pouvoir passer.
En tous les cas, avec OpenOffice, ça marche.
Il n'est certainement pas nécessaire de passer par Word.
Je pense que Excel doit être capable de fabriquer une page HTML. Je regarderais dans les options d'enregistrement (chercher le format HTML).
Ensuite, le plus simple est peut-être d'ouvrir la page HTML produite avec NVU/KpZ.
S'il s'agit d'incorporer un tableau issu d'Excel dans une page contenant autre chose, il faudrait alors
- ouvrir la page HTML dans un navigateur
- visualiser le code correspondant (Ctrl+U dans Firefox)
- copier/coller le code correspondant au tableau (entre <table> et </table>) dans l'onglet "Source" de NVU/KpZ.
Le problème sera certainement que le code HTML (?) produit par Excel sera folklorique. Mais, en première approximation, il devrait pouvoir passer.
En tous les cas, avec OpenOffice, ça marche.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Amha, le graphique fabriqué par excel est une image.
Si la page excel est enregistrée en html, le graphique est reconnu sous la forme image001.gif.
Donc, il suffit de récupérer cette image et de l'insérer comme toute image lambda.
Trève de Noël... à mardi
Si la page excel est enregistrée en html, le graphique est reconnu sous la forme image001.gif.
Donc, il suffit de récupérer cette image et de l'insérer comme toute image lambda.
Trève de Noël... à mardi

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.