[résolu]Problème avec une feuille Css liée
Modérateur : chinon37
[résolu]Problème avec une feuille Css liée
Voila je créer un nouveau document HTML .
Je l'enregistre "fichier > enregistrer"
Je rentre mon titre "Test avec CSS" puis je clic sur OK
La il me demande de l'enregistrer donc je le place dans c:\HTML\testcss.html
Puis je fais "outils > editeur CSS" là, je clic sur feuille liée.
Dans URL je mets "testcss.css"
Je clic sur "créer la feuille de style"
Puis recharger (creation du fichier sur le disque).
Je clic sur "Règle" puis je lui rentre un nom "testpolice"
puis créer la régle de style. Elle est bien dans la liste.
Je clic sur Fermer je suis de retour sur Nvu et la je n'ai rien dans la liste "application d'un class" savez vous pourquoi?
Merci Bien
Ps: idem si je ferme et reouvre le document.
Je l'enregistre "fichier > enregistrer"
Je rentre mon titre "Test avec CSS" puis je clic sur OK
La il me demande de l'enregistrer donc je le place dans c:\HTML\testcss.html
Puis je fais "outils > editeur CSS" là, je clic sur feuille liée.
Dans URL je mets "testcss.css"
Je clic sur "créer la feuille de style"
Puis recharger (creation du fichier sur le disque).
Je clic sur "Règle" puis je lui rentre un nom "testpolice"
Je clic sur Fermer je suis de retour sur Nvu et la je n'ai rien dans la liste "application d'un class" savez vous pourquoi?
Merci Bien
Ps: idem si je ferme et reouvre le document.
Dernière modification par fred31 le 21 déc. 2006, 17:31, modifié 1 fois.
-
- Tyrannosaurus Rex
Nvu n'est plus maintenu mais il y a Kompozer qui est un Nvu avec des corrections intégrées dedans qui a pris la suite de Nvu.
C'est tout pareil, avec quelques bugs en moins et quelques fonctionnalités nouvelles.
http://sourceforge.net/projects/kompozer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
C'est tout pareil, avec quelques bugs en moins et quelques fonctionnalités nouvelles.
http://sourceforge.net/projects/kompozer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
On peut voir le fichier .css? Et le code de la page aussi?
Aucun problème de ce type n'a jamais été décrit, à ma connaissance, ni avec Cascades, ni avec KazCadeS.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.10) Gecko/20060410 Firefox/1.0.8 Mandriva/1.0.6-16.5.20060mdk (2006.0)
Aucun problème de ce type n'a jamais été décrit, à ma connaissance, ni avec Cascades, ni avec KazCadeS.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.10) Gecko/20060410 Firefox/1.0.8 Mandriva/1.0.6-16.5.20060mdk (2006.0)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Tu as bien mis un point avant "testpolice"?fred a écrit :Je clic sur "Règle" puis je lui rentre un nom "testpolice"
- class: .testpolice
- id: #testpolice
- pour appliquer le style à tous les éléments d'un même type: rien devant le nom de la balise. exemple pour tous les paragraphes, la règle est: p
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Valable aussi avec NVU?chinon37 a écrit : Tu as bien mis un point avant "testpolice"?
- class: .testpolice
- id: #testpolice
- pour appliquer le style à tous les éléments d'un même type: rien devant le nom de la balise. exemple pour tous les paragraphes, la règle est: p
Avec KpZ c'est OK, mais NVU m'a toujours paru obscur sur ce point.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
je n'ai plus l'éditeur css de Nvu, mais sauf erreur, il y avait trois choix:
style nommé: en entrant un nom sans signe devant, on avait une classe qui se créait automatiquement (le point est mis automatiquement et systématiquement)
apppliquer le style à tous les éléments de type: applique le style à une balise donnée (exemple: p pour tous les paragraphes > pas de signe devant)
appliquer le style à tous les éléments concernant le sélecteur suivant: on doit mettre le nom de la règle précédé du signe adéquat # ou . ou rien
L'extension Kazcades simplifie tout ça
style nommé: en entrant un nom sans signe devant, on avait une classe qui se créait automatiquement (le point est mis automatiquement et systématiquement)
apppliquer le style à tous les éléments de type: applique le style à une balise donnée (exemple: p pour tous les paragraphes > pas de signe devant)
appliquer le style à tous les éléments concernant le sélecteur suivant: on doit mettre le nom de la règle précédé du signe adéquat # ou . ou rien
L'extension Kazcades simplifie tout ça
heureusement qu'il y a des conservateurs sur ce forum
Avec Kazcades, plus ce problème: on a une seule ligne à servir et on choisit le préfixe avec le nom de la règle.
Mort à CaScadeS, vive KaZcades

Avec Kazcades, plus ce problème: on a une seule ligne à servir et on choisit le préfixe avec le nom de la règle.
Mort à CaScadeS, vive KaZcades
oups, j'avais oublié qu'il y avait un mode "amateur" qui est très proche du CaScadeS d'origine de Nvu. Mais il vaut mieux oublier ce mode et garder le mode "expert" coché.
Bonjour
Si je me souviens bien, dans la version qui existait en 2006, c'était quelque part en bas et à gauche de la boîte de dialogue.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080418 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.14
Si je me souviens bien, dans la version qui existait en 2006, c'était quelque part en bas et à gauche de la boîte de dialogue.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080418 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.14
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Comme nous sommes en 2008, autant utiliser la dernière version (KpZ 0.7.10) et oublier tout ce qui s'est passé avant.
ça veut dire plus de mode expert ou amateur... Tout le monde est logé à la même enseigne!
ça veut dire plus de mode expert ou amateur... Tout le monde est logé à la même enseigne!