obtenir un fil RSS d'un site qui n'en propose pas ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Aktarka
Arias

obtenir un fil RSS d'un site qui n'en propose pas ?

Message par Aktarka »

est ce possible ?

nombreux sont les istes intéressants mais qui hélas ne proposent pas de fil RSS.
je me pose donc la question de savoir si il y a moyen de contourner ce manque, genre un site ou une extension qui permet de générer un fil RSS à partir de l'url du premier site...

avez vous une réponse ?

merci,

Ak.

Message envoyé avec bonheur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
_gaby_
Arias

Message par _gaby_ »

Malheureusement non, si le site ne propose pas de fil rss, je ne vois pas comment tu pourrais l'obtenir!! Si on ne te propose pas le fil, tu ne peux pas tirer dessus :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; MyIE2; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
Aktarka
Arias

Message par Aktarka »

je pense que c'est possible. c'est du bidouillage, mais possible, enfin je l'espère ^^

prenons un exemple, ce sera plus parlant a mon avis.

imaginons que le site lequipe.fr n'a pas de rss.
par contre les urls des différentes articles sur le football commencent toutes par lequipe.fr/news/football/ ...

j'aimerais pouvoir faire ensuite comme je fais avec l'actualité, google news ou yahoo news: quand je tape un mot clé, je peux avoir le résultat en rss.

malheureusement je ne peux pas l'obtenir lorsque je cible un site précis, malgré les commandes site: , allinurl: :(

msn et maintenant live search propose cette idée, malheureusement quand google trouve 20000 résultats, lui n'en trouve que 2 :? ...

bref, j'essaies de voir si quelqu'un a une autre solution de bidouaillage à me faire partager. :)

Message envoyé avec internet :shock: : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Tu peux essayer des services en lignes comme :
Feed43.com
Ponyfish.com
Je ne connais pas ces services. Je ne sais pas s'ils requierent obligatoirement une inscription, si oui : penser à utiliser une adresse courriel jetable ou temporaire ... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Aktarka
Arias

Message par Aktarka »

merci, je n'avais pas vu ces sites.

je vais les essayer de suite :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Répondre