KompoZer: utilisation des listes

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Fuvola
Gecko

KompoZer: utilisation des listes

Message par Fuvola »

Bonjour à tous,
Voilà, sur le site web que je suis en train de construire se trouve une liste de dates (à proprement parler un agenda recensant des évènements).
Je l'ai présentée sous forme de tableau, mais cela me déplaît, et je voudrais utiliser les <ol>, de façon à ce que le logiciel mette lui-même les dates dans le bon ordre.
Comment faire? merci d'avance pour votre aide!
Fuvola

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; Win 9x 4.90)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pas sûr que Kompozer/Nvu sache faire ça! ....
même presque sûr qu'il ne sait pas faire :?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Et pourtant, avec un soupçon de DHTML...

http://fr.selfhtml.org/dhtml/modeles/af ... villes.htm

Mais, effectivement, si c'est possible sous NVU, ce n'est pas NVU qui le fait, mais le navigateur.
http://fr.selfhtml.org/dhtml/modeles/do ... u_elements
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

D'abord, ce serait pas du javascript, hein???
Eh pi, j'ai l'impression que fuvola souhaiterait voir les dates remplacer les puces: Me tromperais-je?
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Où avais-je lu que DHTML, c'est la mariage de HTML, Javascript et CSS?
Pas très moral, ces façons, mais bon...
http://fr.wikipedia.org/wiki/HTML_dynamique
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Fuvola
Gecko

Message par Fuvola »

Re-bonjour, et merci pour ces réponses!
chinon37 a écrit :j'ai l'impression que fuvola souhaiterait voir les dates remplacer les puces: Me tromperais-je?
Non, vous ne vous êtes pas trompé, c'est exactement ce que je cherche: une liste sans puces, qui se mette automatiquement dans le bon ordre lorsque je la mets à jour, et que je rajoute ou modifie un élément.
Cordialement

Fuvola

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; Win 9x 4.90)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

d'où retour à la première réponse! :?
Fuvola
Gecko

Message par Fuvola »

Bonjour,
Un peu déçevant comme réponse: un ordinateur, à la base c'est quand même fait pour ça...bon, je continue à chercher de mon côté et je vous tiens au courant!
Cordialement
Fuvola

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Fuvola a écrit :Un peu déçevant comme réponse
tu fais du HTML (et rien que du HTML)... tu t'attendais à quoi ?
c'est bien pour çà que DHTML (javascript) est la seule solution dynamique sans programmation côté serveur... sinon, ce que tu veux, ça se fait très facilement en PHP (par exemple) : un tableau, une option de tri ; ensuite on peut avoir autant de valeurs que souhaité... et hop :D

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre