impossible de desinstaller firefox 1.5.0.8

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ajto
Salamandre

impossible de desinstaller firefox 1.5.0.8

Message par ajto »

bonsoir

je n'arrive pas a desinstaller firefox 1.5.0.8
quand je vais dans windows/ajout-suppression de programmes, je clic et rien ne se passe
j'entends un son dans le pc, tout semble s'arreter puis ca recommence comme si de rien n'était
mais firefox est toujours la

a l'aide svp

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
Ajtó
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Un son ? Et de quel genre ? Un simple bip ou schtüng comme lorsque tu veux ouvrir un fichier mais que cela n'est pas autorisé ?

Va quand même vérifier que dans le Gestionnaire des tâches le "firefox.exe" n'est pas encore à tourner (si c'est le cas, sélectionne-le et clique sur "Terminer le processus"). Autre chose à voir : dans le dossier "Program Files", y a-t-il bien encore le dossier "Mozilla Firefox" ? Parce que peut-être que le dossier a été supprimé, et que sa trace est restée dans la liste des programmes. À la limite, tu pourras réinstaller le 1.5.0.8 puis refaire une désinstallation !

Autrement, essaie de démarrer Windows en son mode sans échec (F8 durant son démarrage, si je me souviens bien), et tente la désinstallation depuis là.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ajto
Salamandre

Message par ajto »

oui un schtung et de plus apres tentative de desinstallation, impossible de fermer la fenetre windows de desinstallation des programmes

non, firefox n'est pas ouvert ds le gestionnaire de taches et le dossier complet est toujours dans program files

j'ai ce probleme depuis dimanche, j'ai déja tenté de réinstaller firefox pour pouvoir le desinstaller: sans succès (la preuve encore maintenant)

demarrage en mode sans échec: je ne peux presser F8 au demarrage (sans doute a cause de ma carte asus). j'ai donc fait "msconfig" et démarré en "mode diagnostic ou selectif", je crois que ça équivaut au redemarrage en mode sans echec.

meme probleme: toujour impossible de desinstaller firefox et la fenetre de desinstallation de windows ne se ferme pas

comment faire? merci de ton aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Ajtó
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Alors disons que la solution radicale serait de supprimer tous les fichiers étant dans le dossier \Program Files\Mozilla Firefox\, tout en vérifiant (mais je pense que tu le fais) qu'il n'a pas été lancé. Les données personnelles resteront de leur côté (dans le dossier C:\Documents and Settings\<nom du poste>\Application Data\Mozilla\Firefox, logiquement) et seront automatiquement rappelées par le nouveau Firefox installé :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ajto
Salamandre

Message par ajto »

bé écoute, j'ai suivi ton conseil et ca a l'air de marcher LOL!!!!!

j'espere que ca dure

un petit conseil s'il te plait: je crois que mes problemes sont dus au fait que dans mon firefox précédent j'ai apporté les modifications suivantes, avec le plus grand soin pourtant:

1. Modifier le mode de recherche dans la barre d'adresses
http://www.google.fr/search?sourceid=fi ... e=UTF-8&q=

2. Accélérer le chargement des pages (pipelining)

qu'en penses tu?

a ton avis, est ce que je pourrais sans risque accelerer le demarrage dans windows xp avec la commande /Prefetch:1?

merci beaucoup en tout cas de m'avoir dépanné :D :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Ajtó
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

ajto a écrit :un petit conseil s'il te plait: je crois que mes problemes sont dus au fait que dans mon firefox précédent j'ai apporté les modifications suivantes, avec le plus grand soin pourtant:

1. Modifier le mode de recherche dans la barre d'adresses
http://www.google.fr/search?sourceid=fi ... e=UTF-8&q=

2. Accélérer le chargement des pages (pipelining)

qu'en penses tu?

a ton avis, est ce que je pourrais sans risque accelerer le demarrage dans windows xp avec la commande /Prefetch:1?
Disons que :
  • - pour la modification de recherche dans la barre d'adresses, ça ne gênera pas
    - pour le "pipelining" ça dépend de la manière dont il est fait (une modification de valeur par un about:config ?)
    - pour la commande Prefetch ça ne devrait vraiment pas bloquer, si ça allait pour Firefox 1.5.0.8
:P

ajto
Salamandre

Message par ajto »

oui tout a fait, les modifications avec about:config telles qu'indiquées au pas a pas sur pc astuces

mais si tu me dis que tout cela ne devrait pas gener, je vais quand meme un peu attendre, histoire de voir si le probleme ne viendrait pas d'ailleurs dans mon pc qui pourtant est tres propre et continuellement recuré (doctor spyware avec "on guard" actif, avast antivirus, nettoyage quotidien du registre et point de restauration tous les jours etc, etc)

merci encore

a+

NB: imagines toi que je n'ai pas été fouttu de télécharger firefox 1.5.0.8 maintenant avec IE7. j'ai eu beau activer les options et autorisations de telechargement, que couic. heureusement, j'avais une version de 1.5.0.8 dans mon backup!

Ajtó
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

ajto a écrit :NB: imagines toi que je n'ai pas été fouttu de télécharger firefox 1.5.0.8 maintenant avec IE7. j'ai eu beau activer les options et autorisations de telechargement, que couic. heureusement, j'avais une version de 1.5.0.8 dans mon backup!
Étonnant, ça :roll: Microsoft bloquerait tout logiciel "concurrent" ?

Répondre