NVu et Filezilla
Modérateur : chinon37
-
- Arias
NVu et Filezilla
BOnjour!
J'ai fait des modifications sur mon site (géré avec NVu), puis j'ai supprimé tout le site sur Filezilla pour le republier intégralement.
J'ai supprimé les anciennes pages de ma boîte, j'ai vérifié que les liens étaient les bons...
Mais la page Internet n'a toujours pas changé!!
Alors j'ai modifié l'adresse de la page modifiée:
idem!
Et si je tape la nouvelle , celle-ci apparaît quand même... mais pas depusi mon site.
Ce n'est pas très clair tout ce que je raconte...
Voici mon adresse:
http://b.wyts.free.fr/siteportail
Le problème se manifeste pour cette page:
http://b.wyts.free.fr/siteportail/cours.html, qui n'existe plus en théorie, apparait à la place de
http://b.wyts.free.fr/siteportail/coursenclasse.html.
Que faire? Merci!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
J'ai fait des modifications sur mon site (géré avec NVu), puis j'ai supprimé tout le site sur Filezilla pour le republier intégralement.
J'ai supprimé les anciennes pages de ma boîte, j'ai vérifié que les liens étaient les bons...
Mais la page Internet n'a toujours pas changé!!
Alors j'ai modifié l'adresse de la page modifiée:
idem!
Et si je tape la nouvelle , celle-ci apparaît quand même... mais pas depusi mon site.
Ce n'est pas très clair tout ce que je raconte...
Voici mon adresse:
http://b.wyts.free.fr/siteportail
Le problème se manifeste pour cette page:
http://b.wyts.free.fr/siteportail/cours.html, qui n'existe plus en théorie, apparait à la place de
http://b.wyts.free.fr/siteportail/coursenclasse.html.
Que faire? Merci!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Vider le cache du navigateur?
Chez moi, l'ancienne page n'existe plus et la nouvelle est bien là.
[edit]Très bien, l'idée du blog pour les travaux de lecture. Je souscris à 100%. Vraiment dommage qu'il soit dénaturé par des pubs. En espérant qu'on en reste dans le domaine du moralement acceptable pour des collégiens. Déjà, la pub pour la voyante, c'est limite, non?[/edit]
Chez moi, l'ancienne page n'existe plus et la nouvelle est bien là.
[edit]Très bien, l'idée du blog pour les travaux de lecture. Je souscris à 100%. Vraiment dommage qu'il soit dénaturé par des pubs. En espérant qu'on en reste dans le domaine du moralement acceptable pour des collégiens. Déjà, la pub pour la voyante, c'est limite, non?[/edit]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Effectivement, c'est dommage que la partie blog ne soit pas intégrée à ce site (puisque sur "canalblog" il y a toujours de la publicité, que tout navigateur ne bloquera pas forcément). Une idée, à ce moment-là, serait de le mettre directement sur le site perso de Free, par exemple avec DotClear (qui lui n'a pas de publicités).Ymai a écrit :[edit] (...) Vraiment dommage qu'il soit dénaturé par des pubs. En espérant qu'on en reste dans le domaine du moralement acceptable pour des collégiens. Déjà, la pub pour la voyante, c'est limite, non?[/edit]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
-
- Arias

Merci de m'avoir fait remarquer ce problème de la pub... un très bon sujet à travailler en classe, soit dit en passant...
Ben non, je travaille depuis mon ordinateur perso...
Il reste une faute d'orthographe sur un devoir:
dans l'onglet "les cours en classe"
dans "le fantastique"
dans 11 décembre, "le texte de Juliette"
à la question 3 : "de quelle manière as-tu écriS (écrit) ce son?"
Ca fait déjà deux fois que j'essaie de republier le site, avant hier, et aujourd'hui. La faute n'existe donc plus sur mon ordinateur. Pourtant, lorsque je vais sur le site, elle apparaît encore.
...
N'est-ce qu'une question de retard? Problème de serveur proxy alors?
Mais je ne dépends pas du collège pour ce site.
Ou est-ce le résultat d'une mauvaise manipulation? Cela dit, j'ai publié seul tout le reste du site, donc j'ai un peu de mal à croire que ce soit ça... à moins qu'il ne s'agisse d'un dysfonctionnement de Filezilla...
Il reste une faute d'orthographe sur un devoir:
dans l'onglet "les cours en classe"
dans "le fantastique"
dans 11 décembre, "le texte de Juliette"
à la question 3 : "de quelle manière as-tu écriS (écrit) ce son?"
Ca fait déjà deux fois que j'essaie de republier le site, avant hier, et aujourd'hui. La faute n'existe donc plus sur mon ordinateur. Pourtant, lorsque je vais sur le site, elle apparaît encore.
...
N'est-ce qu'une question de retard? Problème de serveur proxy alors?
Mais je ne dépends pas du collège pour ce site.
Ou est-ce le résultat d'une mauvaise manipulation? Cela dit, j'ai publié seul tout le reste du site, donc j'ai un peu de mal à croire que ce soit ça... à moins qu'il ne s'agisse d'un dysfonctionnement de Filezilla...

Bonjour
Je confirme que
> Transfert > Ecrasement de Fichiers > ...
Vérifier que l'option "Ecraser" est bien cochée
et retenter le transfert.
Sinon, Filezilla devrait, en principe, demander au début de chaque session quel comportement adopter parmi ceux de la liste.
J'imagine que le souci vient d'un choix inadéquat à ce moment-là.
Mais je ne crois vraiment pas à un souci dans le logiciel lui-même.
Une "solution" détournée: faire le transfert avec un autre logiciel. Fireftp, par exemple (extension de Firefox).
Attention, il faut aussi préciser que le fichier existant doit être écrasé.
Je confirme que

Dans FileZillaDe quelles manières as-tu écrit ce son ?
> Transfert > Ecrasement de Fichiers > ...
Vérifier que l'option "Ecraser" est bien cochée
et retenter le transfert.
Sinon, Filezilla devrait, en principe, demander au début de chaque session quel comportement adopter parmi ceux de la liste.
J'imagine que le souci vient d'un choix inadéquat à ce moment-là.
Mais je ne crois vraiment pas à un souci dans le logiciel lui-même.
Une "solution" détournée: faire le transfert avec un autre logiciel. Fireftp, par exemple (extension de Firefox).
Attention, il faut aussi préciser que le fichier existant doit être écrasé.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
-
- Arias
J'ai essayé l'écrasement de fichier... pas de résultat. Et avec FireFTP, je n'ai pas d'option d'écrasement de fichier...
Donc j'ai utilisé aussi FireFTP, mais le résultat est le même: avec Filezilla comme avec FireFTP, les modifications sur les pages n'apparaissent pas.
POurtant les dates d'enregistrement sont bien celles d'aujourd'hui sur FireFTP!
Peut-être s'agit-il d'un problème d'enregistrement sur le disque dur? Ce ne serait pas les nouvelles pages, mais d'anciennes pages qui seraient publiées?
Pourtant NVu enregistre les fichiers que je crée à l'aide de NVu sous forme html dans un fichier de mon disque dur appelé "informatique" - "siteportail". Je ne trouve pas de trace des anciennes pages, que j'ai modifiées.
Si ce n'est donc ni Filezilla ni FireFTp qui foire, qu'est-ce que c'est?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9

Donc j'ai utilisé aussi FireFTP, mais le résultat est le même: avec Filezilla comme avec FireFTP, les modifications sur les pages n'apparaissent pas.
POurtant les dates d'enregistrement sont bien celles d'aujourd'hui sur FireFTP!
Peut-être s'agit-il d'un problème d'enregistrement sur le disque dur? Ce ne serait pas les nouvelles pages, mais d'anciennes pages qui seraient publiées?
Pourtant NVu enregistre les fichiers que je crée à l'aide de NVu sous forme html dans un fichier de mon disque dur appelé "informatique" - "siteportail". Je ne trouve pas de trace des anciennes pages, que j'ai modifiées.
Si ce n'est donc ni Filezilla ni FireFTp qui foire, qu'est-ce que c'est?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9

Sauf erreur, si l'adresse du site est bien celle du 1er message de ce topic, il n'y a plus rien sur le site????:
àmha, il y a eu problème de manipulation de Filezilla... ou problème chez Free!le site a écrit :Not Found
The requested URL /siteportail was not found on this server.
Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at b.wyts.free.fr Port 80
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
-
- Tyrannosaurus Rex
Reste encore cela :
http://b.wyts.free.fr/coursenclasse.html
Est-ce normal? Ne serait-ce point cette page qui devrait être sous siteportail?
http://b.wyts.free.fr/accueil.html existe bien aussi.
Un éclairage de la structure du site est souhaité!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
http://b.wyts.free.fr/coursenclasse.html
Est-ce normal? Ne serait-ce point cette page qui devrait être sous siteportail?
http://b.wyts.free.fr/accueil.html existe bien aussi.
Un éclairage de la structure du site est souhaité!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
-
- Arias
Ben voilà, j'avais essayé avec FireFTP ET avec Filezilla...
Curieusement plus rien n'apparaissait sur le site, alors que les pages étaient bien téléchargées sur le Web.
Alors, une énième fois, j'ai tout supprimé et tout recommencé, et apparemment cette fois-ci ça fonctionne... avec les bonnes pages!
Je n'y comprends rien du tout... !!!
Curieusement plus rien n'apparaissait sur le site, alors que les pages étaient bien téléchargées sur le Web.
Alors, une énième fois, j'ai tout supprimé et tout recommencé, et apparemment cette fois-ci ça fonctionne... avec les bonnes pages!

-
- Tyrannosaurus Rex
Attention aux "phénomènes" liées aux caches... Recharger sa page ne suffit pas, il faut désactiver le cache de firefox selon la config que l'on a, et malgré cela les proxies, quand on en utilisent, peuvent encore jouer des tours, ... même le cache du serveur web, où sont hébergés les pages web, peut perturber ce bel ordonnancement temporel.