Bonjour,
Je cherche à configurer un client Thunderbird pour que quand je reçois un DSN (Notification du statut de délivrance), le message original soit intégralement attaché.
Pour ce faire, Thunderbird devrait ajouter "RET=FULL" à la fin de la ligne comme ceci : "MAIL FROM: jerome at monadressequivabien RET=FULL"
Sauf que je ne sais pas comment le faire.
J'utilise courier-mta en intégralité (IMAP / POP / SMTP) comme serveur, et MrSam (le principal développeur de la solution) m'a répondu qu'en temps normal, c'est au client de fournir l'information demandée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Gestion des DSN - Spécifier RET=FULL
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
Gestion des DSN - Spécifier RET=FULL
Windows XP SP2 FF2/TB2
======
Etch + Courier-MTA + Pythonfilter + Clamav + Spamassassin
======
Cette fonctionnalité est demandée via le, très vieux, Bug 93085 [RFE:enable DSN return receipts on outgoing messages]
Malgré son grand âge, quelques commentaires y ont été rajoutés récemment. Cela signifie que tu n'est pas le seul à avoir besoin de cette fonctionnalité.
Tu peux voter pour ce bug afin d'accroitre les chances que des gens se penchent dessus. (Pour voter suivre les instructions de Calimo)
Dans cette discussion d'un forum anglophone au sujet de DSN & Thunderbird, un intervenant suggère d'utiliser l'extension Mnenhy afin que tu personnalises toi-même les en-têtes de messages.
Je connais très peu cette extension. J'ai le souvenir d'une grosse boîte à outils de personnalisation de messages ... limite usine à gaz
A tester donc.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Malgré son grand âge, quelques commentaires y ont été rajoutés récemment. Cela signifie que tu n'est pas le seul à avoir besoin de cette fonctionnalité.
Tu peux voter pour ce bug afin d'accroitre les chances que des gens se penchent dessus. (Pour voter suivre les instructions de Calimo)
Dans cette discussion d'un forum anglophone au sujet de DSN & Thunderbird, un intervenant suggère d'utiliser l'extension Mnenhy afin que tu personnalises toi-même les en-têtes de messages.
Je connais très peu cette extension. J'ai le souvenir d'une grosse boîte à outils de personnalisation de messages ... limite usine à gaz

-
- Salamandre
D'après ce que je vois, mnenhy est là pour ajouter des entêtes ou faciliter la lecture.
Ici, il s'agit de modifier le champ "MAIL FROM" pour rajouter le "RET=FULL" qui va bien qui indique au serveur d'envoyer le mail entier.
Je vais voir ce que je trouve du coté de cette extension... Je vais surement aussi jouer sur le vote du bug
Et tant qu'à faire, je vais tenter de faire pression sur Mr Sam qui développe Courier pour voir s'il peut intégrer cette possibilité dans une prochaine version 
(le mec pas chiant...)
Ici, il s'agit de modifier le champ "MAIL FROM" pour rajouter le "RET=FULL" qui va bien qui indique au serveur d'envoyer le mail entier.
Je vais voir ce que je trouve du coté de cette extension... Je vais surement aussi jouer sur le vote du bug

(le mec pas chiant...)
Windows XP SP2 FF2/TB2
======
======