migrations contacs outlook vers Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

damsim75
Arias

migrations contacs outlook vers Thunderbird

Message par damsim75 »

Bonjour,
j'ai fait des recherches dans le forum sans succès concernant mon problème.

Je voudrais exporter le carnet d'adresse d'Outlook (2000 contacts) vers Thunderbird.
J'ai utilisé la méthode la plus simple:
Exporter en csv depuis outlook
importer en csv dans Thunderbird
Cela fonctionne mal: les différents champs (adresse pro, tél, mobile) sont mal voire pas du tout renseignés.

Faut-il modifier l'intitulé des colonnes dans un tableur?

PS j'ai fait pas mal d'autres bidouillages que je vous épargne: créer un compte gmail pour y importer les adresses puis exporter vers Th etc...
ça ne fonctionne pas bien non plus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

le + simple: si ton carnet outlook est actif sur une machine
installe TB sur la meme et fais un import en local

pour le .csv il peut y avaoir des finasseries sur le choix des champs a exporter (beaucoup sont vides/inutiles)
quand j'ai fait ca (y a tres longtemps...) j'ai du faire plussiuers tentatives pour trouver les bonnes options

regardes aussi les outils externes (cf post-it importer)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
damsim75
Arias

migration

Message par damsim75 »

Merci pout ton aide,
j'ai au bout du compte laissé faire thunderbird id est:
charger à l'intallation de Thunderbird les paramètres des comptes comme
il me le propose avec les messages et le carnet d'adresse.

Donc tout marche, mais ça me chagrine de ne pas avoir pu le faire manuellement. De plus, le chargement automatique des données ne prend malheureusement pas en compte les listes (musique, partenaires, institutions...) crées sous Outlook.

Je pense que le mieux pour ceux qui ne s'en sorte pas c'est de créer à l'aide d'un tableur un modèle avec des entêtes de colonnes compatibles.
long bidouillage en perspective...

Merci encore,
Damien.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
damsim
Répondre