TB ne s'ouvre plus!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

laurent13
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2006, 14:57

TB ne s'ouvre plus!!

Message par laurent13 »

Bonjour...

J'utilise TB depuis un moment. J'ai changé de FAi ( de free à orange) et il m'était depuis impossible d'envoyer des mails. J'ai survolé les questions, apparemment je suis pas le seul...et y'a des solutions. Si qq'un en a une clé en mains,je prends,mais sinon,j'essaierai de me débrouiller.
Plus embetant,et la je vois pas d'issue:suite à la dernière mise à jour, faite hier, il m'est impossible de lancer TB!! j'ai désinstallé,et réinstallé, mais nada,il démarre pas...
Si c'est arrivé à d'autres et si qq'un a la solution...Merci d'avance!!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
pour le lancement
tb fermé
-ctrl+alt+supp et verifie qu'il n'y ai pas de processus de thunderbird.exe de lancé
-vas dans ton profil et verifie qu'il n'y ai pas un fichier nommé parent.lock-->suppression
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
autorise lecture fichiers cachés dans "option des dossiers" de windows

comment as tu fait ta mise a jour?de quelle version a quelle autre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
edfred
Gecko
Messages : 58
Inscription : 09 déc. 2004, 09:27

Message par edfred »

Salut, je viens voilà +/- 1 heure 1/2 d'avoir un problème similaire avec TB, réception d'un mail lecture et plantage TOTAL, plus moyen de l'ouvrir, même le gestionnaire de profil ou le déparrage sans extension, PLUS RIEN, NADA.
J'ai pensé à un virus mais je suis bien protégé et après un bon contrôle, il ne s'agit pas de ça!!
J'avais bien-sûr sauvegardé mon profil et heureusement!
J'ai désinstallé, supprimé le dossier dans Prog files et aussi le profil, nettoyage avec Regsuprème
Réinstallation sur un profil neuf et création d'un deuxième profil à mon prénom plus un transfert du contenu de mon profil sauvegardé vers le nouveau profil et tout repart sur des roulettes!!!!

Bien sûr en cas de non plantage mais de simple réinstallation après un formatage, il ne faut pas faire tout ce cirque mai avant l'install, envoyer le dossier des profiles à sa place avant l'install et on retrouve le tout comme avant!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
laurent13
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2006, 14:57

Message par laurent13 »

bonsoir...

pas de processus thunderbird.exe lancé ni de parent lock,qu'il aurait suffi de supprimer. Content, très content de voir que messages,carnets d'adresse et autres sont toujours sur le pc...merci pour le lien vers le profil, je sais ce que c'est, maintenant!
Pour la maj,J'ai simplement reçu la notification au lancement. j'ai pas redémarré tout de suite. Apèrs l'avoir fait,il n'y a plus eu moyen de lancer tb.
D'autres pistes à explorer?J'suis pret a scratcher mon profil,si c'est le seul moyen(et si ca sert a qqe chose) mais j'aimerais etre sur qu'il n'y a pas de solution plus soft...


Merci de vos réponses en tous cas...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

comment as tu faite ta mise a jour ?auto ou manuelle
si manuelle as tu écrasé ta version précédente
quelle était la version précédente

tu peux desinstaller tb , supprimer le répertoire en c:\program files\...thundrbird et reinstaller la version de TB téléchargée ici
http://www.geckozone.org/telechargement/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

re...la maj a été faite automatiquement.
Je fais ce que tu m'as conseillé?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu reinstallé?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
laurent13
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2006, 14:57

Message par laurent13 »

Oui,d'abord supprimé le programme,et le dossier tb...puis reinstallé. Et toujours rien. Je comprends vraiment pas. Quand je lance tb, mon pc "mouline" un peu,et puis ben le néant,quoi...

Je sais pas quoi dire.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu un antivirus
ton parefeu autorise t'il TB?supprime cette autorisation pour l'obliger a en recreer une
verifie dans ton profil qu'il n'y aie pas un fichier parent.lock

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités