(Résolu)Gestion des Emails dans Local Folder

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ksams84
Gecko

(Résolu)Gestion des Emails dans Local Folder

Message par ksams84 »

Bonjour,

Comment puis-je créer un fichier où placer les emails reçus sur mon compte pop afin qu'il ne remplissent pas le quota permis par mon fournisseur d'AI :?:

Plus concrètement je veux les transférer de "courrier entrant" dans un fichier TB qui est n'utilise pas l'espace de ma boite email.

Tnx

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par ksams84 le 11 déc. 2006, 10:30, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je ne comprends rien
pour mieux comprendre ou sont stockés tes mails

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

si tu parametre ton compte pour ne pas conserver tes mails sur le serveur cela devrait repondre a ta demande -->mails presents dans tb mais effacés du serveur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ksams84
Gecko

Message par ksams84 »

sorry... pas facile de s'exprimer le lundi matin :wink:

Si je comprends bien ce qui est expliqué dans le profil, les mails reçus sont automatiquement placés dans le profil, donc sur mon disque dur ?

Qu'en est-il des mails sur le serveur de mon fournisseur d'accès internet?

Comment puis-je paramétrer mon compte afin que mes mails restent sur TB mais soit effacés du serveur comme tu l'as dit?
En cochant la case "Laisser les messages sur le serveur"?
Si je fais ca, ils ne seront pas supprimés de TB, juste?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans parametre des comptes\parametre serveurs et pour chaque compte si tu ne coche pas la case "laisser les mails sur le serveur" et que tu coche "telecharger automatiquement les nouveaux messages " tes mails seront sur ton DD et ne resteront pas sur ton serveur

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre