mon fai m'oblige à utiliser son mail, pas de solution gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
marlux bobux

mon fai m'oblige à utiliser son mail, pas de solution gmail

Message par marlux bobux »

Salut, mon fai est deutsche t-com. Lorsque j'envoie un mail par TB, il transite par mon adresse t-com, que je refuse d'utiliser, et le destinataire me répond donc dessus en cliquant sur répondre! Si j'utilise un smtp gmail, le problème est le même, j'envoie une pub pour gmail à mon expediteur, qui se dit aarg, il a encore changé d'adresse.
Il doit bien y avoir un moyen pour que mon fai ne récupère pas mes messages, et que le destinataire recoive ma vraie adresse, comme c'était le cas avec mon fai francais.
Mon problème est-il soluble ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut marlux

quand tu rediges un msg, TB utilises comme emetteur ton compte "actif"
=> le dernier que tu as utilise/consulte

?? es tu sur de ne pas utiliser ton compte T-com quand tu ecris des msg

?? n'aurais tu pas initialise la zone "repondre a" dans la config de ton compte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

Salut Rex,
en fait je ne me suis pas du tout occupé de mon compte t-com, c'est une adresse qui est attribuée automatiquement quand tu t'abonnes. Au début je n'était même pas au courant et mon adresse était une série de chiffres ! Apparemment on peut rétablir la transmission directe en payant un supplément !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
marlux

Message par marlux »

c'est à dire que cette adresse ne figure pas dans mon TB, mon message est simplement capté par le fai avant d'arriver dans ma boite (no-log)...

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

bizarre la mentalite de ce fai

?? as tu essaye avec ton adresse "normale" et le smtp de gmail

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
marlux

Message par marlux »

oui mais du coup mon destinataire recoit un message provenant de mon adresse gmail...et toujours pas de mon adresse habituelle no-log.

marlux

Message par marlux »

Il faut croire que l'Allemagne est en avance sur le flicage informatique...

The BLION Corp.
Salamandre

Message par The BLION Corp. »

Utilise le SMTP de T-COM pour envoyer tes maisl avec l'adresse de provenance de ton choix.
Leurs SMTP doit autoriser des plages entières de ports, et en conséquence te permettre d'envoyer des mails en tant que n'importe qui...

Windows XP SP2 FF2/TB2
======
Etch + Courier-MTA + Pythonfilter + Clamav + Spamassassin
Marlux

Message par Marlux »

euh...j'ai pas bien compris là, tu parles de régler les options sur leur site ? Ces plages remplies de porcs, de quoi parle-tu ?
Apparement il faut payer pour que les messages ne soient pas relayés par eux !!!
Ce que je ne comprend pas, c'est que si je peux envoyer des messages directement du site no-log, sans que t-com le sache, il doit y avoir un moyen de faire faire la même opération par tb sans être piraté par t-com !??
Ou bien ?

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
uiiii uiiii grouiik grouiik ... plages de ports : de 0 à 65000 (et des poussières) dont
25, 110, 587, 995 utilisés pour les mails ... rien à voir avec la wurstpause et ses porcs. :lol:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

The BLION Corp.
Salamandre

Message par The BLION Corp. »

Mori :lol: :arrow:

Marlux : Paramètre Thunderbird pour utiliser le serveur SMTP de T-COM mais le compte que tu veux utiliser comme tu veux l'utiliser.

Free met en place le même principe : empêcher que d'honnêtes gens cherchent à contacter eux-même des serveurs SMTP. généralement, c'est le signe d'une infection virale spammeuse... En bloquant les clients à contacter les serveurs SMTP distants, on endigue le flot de spams au moins pour les connexion sortantes, c'est à dire celles que le FAI va payer :-p

Windows XP SP2 FF2/TB2
======
Etch + Courier-MTA + Pythonfilter + Clamav + Spamassassin
Répondre