Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Alors en haut de cette page, il y a un lien Extension ... puis .. Firefox .... et hop ! Tu cherches, parmi la liste, les mots "traduire" ou "traduction"
Mais aussi, qu'est-ce qu'une bonne extension ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Si elle n'était pas aussi bugguée (car je ne peux pas croire que redimensionner la taille du texte des barres d'outils soit une volonté de l'auteur ), je te conseillerais FoxLingo. Mais heureusement il y a des extensions comme Translate ou le Panneau de traduction qui fonctionnent mieux
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firerenard Firefox/2.0
nico@nc a écrit :Translate (qui traduit une page entière)
...et qui fonctionne aussi en menu contextuel : on sélectionne le texte à traduire, on dit depuis quelle langue, et là le résultat arrivera dans un nouvel onglet. Par contre, il faut penser à passer voir les options de cette bestiole (par Outils / Modules complémentaires, puis avec un clic sur l'extension), de façon à dire que l'on parle en Français ; sinon elle semble garder l'Anglais par défaut, et pour traduire "wazaaa" en une même langue, ça n'aidera pas
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ça dépend vraiment ce que tu veux en faire. Si tu veux traduire des pages entières (attention, le résultat peut être assez comique ), c'est Translate sans hésiter.
En revanche, pour traduire des phrases ou des paragraphes, le Panneau de Traduction est très bien. De plus tu peux y traduire quelque chose n'étant pas sur une page internet.
Personnellement, j'utilise le Panneau, et j'en suis très satisfait
Enfin le mieux est de tester, tu ne risque rien et tu verra laquelle t'intéresse le plus !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Mais en fait, les plugins de recherche il m'en faudra au moins 4, si j'ai bien pigé. J'ai besoin d'une traduction Anglais<->Français et Néerlandais<->Français (minimum) et j'ai cru comprendre qu'un plugin ne faisait que le côté version ou le côté thème d'un couple de langues ==>
C'est ça ou quoi ou qu'est-ce ?
Mais sinon, le Panneau de Nico est trés bien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1