FF ne garde pas mon identifiant webmail. IE oui !!!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

FF ne garde pas mon identifiant webmail. IE oui !!!!

Message par bigbernie »

Bonjour. Je croyais que c'etait un incident de Wanadoo mais qui durerait depuis un mois mais non.
Ca ne me derange pas car je ne me sers jamais du webmail mais de TB.
Je viens de faire certaines verif et c'est bien FF2.0 meme en mode sans echec. Je n'avais pas ça avec FF 1.7.
Sur la page Home de Wanadoo (et certainement des autres FAI) vous avez votre nom qui apparait. Sinon vous avez "identifiez vous".

Je tape donc dans un formulaire mes identifiants. Mon nom apparait sur la page home. Oui mais si je quitte FF je suis de nouveau inconnu pour Wanadoo ( identifiants courrier bien sur). Je retape ça au moins 20 fois en un mois et rien a faire. FF perd mes identifiants des que je le quitte.

J'ai eu l'idée lumineuse bien que tardive d'utiliser IE6. Eh bien il garde mes identifiants. Je quiitte IE, je reviens, je requitte etc et je suis toujours reconnu. Comme je l'ai toujours ete depuis des années.

J'ai fait 2 tentatives avec FF en Safe Mode, d'abord pour remettre mes identifiants et ensuite en relançant FF mais toujours en safe mode, donc sans extensions, eh bien mes identifiants ont disparu comme dab.
J'accepte les cookies. Je n'ai mis aucune exception ni pour Wanadoo ni pour qui que ça soit. Dans le gestionnaire de mots de passe il n'y a aucune exeption pour wanadoo ou orange et c'est bien dans la liste des acceptes.

Une idee et une solution ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ça m'a l'air d'être du "Déjà Vu - Épisode 1" :D :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48436

Le souci vient du site lui-même qui doit utiliser une commande plutôt faite pour Internet Explorer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ami En France
Arias

Message par Ami En France »

myahoo a écrit :Ça m'a l'air d'être du "Déjà Vu - Épisode 1" :D :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48436

Le souci vient du site lui-même qui doit utiliser une commande plutôt faite pour Internet Explorer.

J'ai eu le même problème et j'ai installé l'extension suivant:

http://extensions.geckozone.org/UserAgentSwitcher

1. Une fois installer, clique droit sur la bar d'outil et selectionez "personnalisr"
2. Cherchez l'icone du "monde" mettez le quelque par sur bar d'outil
3. Cliquez OK
4. Il y aura une flèche sur l'icone du monde, cliquez et sélectionez "Internet explorer 6"

5. Maintnant allez vers le site orange pour votre messagrie et vous devez retourver toutes vos adresses email.

Orange n'a pas du mettre le code pour reconnâitre FF 2.0 encore.

Merci et bon journée
Ami en France
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Cette extension (comme d'autres, et la fréquente IE Tab) n'est qu'une simple tricherie : elle lance Internet Explorer, mais dans Firefox :wink:
C'est qu'il reste plutôt à signaler ce site-qui-bloque comme étant un "Site non fonctionnel" (commande qui est dans le menu d'aide de Firefox) !

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Petite confusion avec IE View, non? User Agent Switcher se contente d'envoyer un "User Agent" IE (ou Opera ou ce qu'on veut) mais n'a rien à voir avec IE. C'est d'ailleurs la preuve que le site d'Orange est codé avec les pieds puisqu'il passe bien dans un Firefox identifié comme IE.

Pour ce site, il suffit de cocher Outils > Options > Vie privée > "Se souvenir des information saisie dans les formulaires...". Ensuite, en cliquant dans la case d'identification, les identifiants apparaissent sous forme de liste déroulante.

A+
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

myahoo a écrit :Cette extension [...] n'est qu'une simple tricherie : elle lance Internet Explorer
UAS, c'est cela oui ! :roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Invité

Message par Invité »

oui jpg mais ça ne resout pas le probleme de cocher cette case.
Des que FF2.0 ferme, les identifiants sont perdus sur ce site.
Et c'est quand meme le plus important FAI de France ! France Telecom lui meme !
Comme quoi !

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :Petite confusion avec IE View, non?
Euh, pas vraiment : c'est juste que IE Tab écrase un peu IE View vu que l'unique fonction de IE View (sauf s'il a changé) fait partie de IE Tab.
jpj a écrit :User Agent Switcher se contente d'envoyer un "User Agent" IE (ou Opera ou ce qu'on veut) mais n'a rien à voir avec IE. C'est d'ailleurs la preuve que le site d'Orange est codé avec les pieds puisqu'il passe bien dans un Firefox identifié comme IE.
Alors il a aussi changé : avant sur le site de Wanadoo* il n'aidait pas du tout, mais alors du-tout-du-tout, malgré ce "je te fais croire que" :oops:

(*) oui, ce que je dis date d'il y a déjà un bail, j'aurais dû installer cette bestiole en sa version actuelle
Anonymous a écrit :oui jpg mais ça ne resout pas le probleme de cocher cette case.
Des que FF2.0 ferme, les identifiants sont perdus sur ce site.
Et c'est quand meme le plus important FAI de France ! France Telecom lui meme !
Comme quoi !
Alors tant pis, il doit falloir prendre le plus "important" navigateur de France, Internet Explorer :cry:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Pour Invité (bigbernie ?). Je n'ai pas ce problème en étant identifié comme Firefox, et même après un redémarrage du PC et de Firefox:

Image

Bon, c'est moins "beau" que l'autre affichage et il faut deux clics au lieu d'un, mais ça fonctionne.

Es-tu sûr de ne pas effacer tes traces à la fermeture de Firefox (voir le paramètrage dans Outils > Options > Vie privée)? As-tu essayé en safe mode ou avec un nouveau profil?

Pour myahoo, je parlais d'une confusion entre IE View et User Agent Switcher. UAS n'a rien a voir avec IE si ce n'est qu'il peut faire passer Firefox pour IE (la preuve and will run on any platform that these browsers support including Windows, Mac OS X and Linux).

A+
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Ca ne me gene pas mais c'est pour faire avancer Firefox ! J'ai transmis l'anomalie a Mozilla !
Je n'efface pas mes traces. Comme je diais plus haut ça ne le fait qu'avec la page Home de Wanadoo et jamais ailleurs.
Tu sais j'utilise Firebird depuis la 0.5.
Tout est normal. J'ai essaye en safeMode etcc mais toujours avec le meme profil. Il est sauvegarde avec FEBE mais comme ça le fait depuis que je suis passe a le 2.2 ça ne servirait a rien de restaurer le profil.
J'interviens sur 25 forums et mes identifiants sont permanents.
Il n'y a que sur la page Home de Wanadoo.
Bon ! Je me sers de TB et jamais du webmail de Wanadoo donc ça ne me cause aucun tort.
C'est jute pour signaler les bizarreries.
Je suis certain cette fois que ça ne vient pas d'une configuration de FF que j'aurais faite.
Bonne soiree.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :Pour myahoo, je parlais d'une confusion entre IE View et User Agent Switcher. UAS n'a rien a voir avec IE si ce n'est qu'il peut faire passer Firefox pour IE (la preuve and will run on any platform that these browsers support including Windows, Mac OS X and Linux).
Là je comprends mieux. Aaaaah... Internet Explorer Image

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bon, la vieille astuce qui consiste a supprimer le mot de passe de wanadoo.fr dans la liste des mots de passe retenus n'a pas fonctionne.
J'ai supprime dans cette liste wanadoo.fr.
J'ai relance la page Home de wanadoo. J'ai remis mes identifiants. Cette fois j'ai eu le message me demandant si je voulais que FF s'en souvienne et j'ai dit oui. Et la fois suivante c'etait encore oublie.
J'ai ensuite supprime le cookie wanadoo.fr afin qu'il le remette.
Ca n'a rien donne non plus.
Alors la je cale ! je ne vois pas pourquoi Wanadoo = France telecom ferait des miseres expres a Firefox. C'est impossible.
Et pourquoi avec la version 2 et jamais avec aucune version depuis la 0.5 ?
Bonne nournée.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

bigbernie a écrit :je ne vois pas pourquoi Wanadoo = France telecom ferait des miseres expres a Firefox. C'est impossible.
Pourtant beaucoup de sites savent que c'est possible :roll:

À partir du moment où ils savent que près des trois quarts des navigateurs utilisés sont de la série Internet Explorer, ils préfèrent laisser à part les autres personnes. Comme certains Fournisseurs d'Accès Internet ont fait, en ne prévoyant que de la connexion à partir de Windows, mais pas de MacOS ni de Linux :?

Répondre