Manque d'info. sur feuille déjà liée à publier

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

leeloo06110
Salamandre

Manque d'info. sur feuille déjà liée à publier

Message par leeloo06110 »

Bonjour,
Ma page est bien liée à une feuille de style interne.
Puisque NVU a un léger problème de publication, je me résouds à vouloir modifier moi-même l'url de la feuille de style sur laquelle elle va se calquer (en source) ; pour enfin copier et coller dans mon site cette page fin prête.
Mais je dois certainement faire une erreur:

je dois changer ça en quoi, exactement, pour que sur mon site cette page aille trouver le modèle, svp?

Code : Tout sélectionner

rel="stylesheet"
 href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/Lionel/Bureau/Sandra/divers_net/SITE/home/style/mod"
 type="text/css">

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Cordialement, lou
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

deux choses:
- tu es encore en url absolue (adresse compléte) qui pointe vers ton disque dur
- donne une extension à ton fichier: mod.css (par exemple)

je pense que, devinant l'arborescence du site, au lieu de :

href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/Lionel/Bureau/Sandra/divers_net/SITE/home/style/mod"
, il suffit de:

href="style/mod.css"
mais je te répète: installe l'extension urlcleaner. Ensuite, tu vas dans "outils" "nettoyeur de balises" et tu vérifies que tu as bien "relativiser les urls locales" de coché.
Si tu utilises Kompozer, Urlcleaner est déjà inclus dans le logiciel.

Pour une feuille de style liée, tu devrais avoir cette syntaxe complète située dans l'en-tête, i.e. entre <head> .... et ... </head>:
exemple

<link title="stylegeneral" media="all" rel="stylesheet" href="styles/style1.css" type="text/css">
je n'ai pas l'impression que c'est le cas!?!?!
L'adresse de la page web nous aiderait à t'aider :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

La voici:

http://soumise-lou.com/html/liens.html

Tout fonctionne grace à votre aide, mais il reste malgré un point noir, l'image de fond ne se voit que sur IE.
Sous FF, on ne voit que la couleur beige que j'avais associé au cas où...
Comment faire, svp?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; DigExt; SV1)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

C'est un petit problème que tu as dans le CSS : il contient l'adresse de l'image... sur le disque dur ! (et non sur le site)
background: rgb(214, 202, 176) url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/L*****/Bureau/S*****/divers_net/SITE/home/img/modele.JPG) no-repeat fixed left top;
Il faudra plutôt modifier en un simple "home/img/modele.JPG" ou en une adresse complète de l'image.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre