Qui peut m'aider ??
Modérateur : J2m06
Qui peut m'aider ??
Bonjour,
Voilà ce que je veux faire avec Thunderbird. Et dites moi si c'est possible.
J'aimerai récuperer tout mes mails sur des comptes differents avec Thunder.
Mais je souhaite l'installer (Thunder) au boulot, à savoir on a un serveur, un firewall etc etc...
Est ce que ca peut le faire ??
(J'ai déjà installer Thunder et créer des comptes, mais ca marche pas)
Merci
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Voilà ce que je veux faire avec Thunderbird. Et dites moi si c'est possible.
J'aimerai récuperer tout mes mails sur des comptes differents avec Thunder.
Mais je souhaite l'installer (Thunder) au boulot, à savoir on a un serveur, un firewall etc etc...
(J'ai déjà installer Thunder et créer des comptes, mais ca marche pas)
Merci
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
-
- Salamandre
Th au boulot...
Bonjour johnny_k,
Il faut savoir qu'en théorie, le courrier perso au boulot, c'est interdit.
Que des entreprises surveillent leurs personnels, que les serveurs peuvent être paramètrés pour empêcher le trafic perso, etc...
Alors demander au "patron" si c'est possible est à double tranchant:
1_ Il va penser que vous n'avez pas assez de travail et vous en réjouter une louche, et/ou
2_ Il va vous considérer comme "profiteur" de l'accès que l'enreprise paye.
A vous de voir, selon comment vous connaissez votre "chef" et êtes bien vu par lui, à moins que vous n'ayez des raisons purement professionnelles.
Sinon, il faut connaitre les caractéristiques du réseau intranet, du serveur, voire du proxy et, effectivement, seul le responsable informatique de l'entreprise sera à même de vous renseigner sur ces points.
Ce n'est qu'un avis perso. . .
Cordialement
THOURAUD
Message envoyé avec : Opera/8.50 (Windows 98; U; fr)
Il faut savoir qu'en théorie, le courrier perso au boulot, c'est interdit.
Que des entreprises surveillent leurs personnels, que les serveurs peuvent être paramètrés pour empêcher le trafic perso, etc...
Alors demander au "patron" si c'est possible est à double tranchant:
1_ Il va penser que vous n'avez pas assez de travail et vous en réjouter une louche, et/ou
2_ Il va vous considérer comme "profiteur" de l'accès que l'enreprise paye.
A vous de voir, selon comment vous connaissez votre "chef" et êtes bien vu par lui, à moins que vous n'ayez des raisons purement professionnelles.
Sinon, il faut connaitre les caractéristiques du réseau intranet, du serveur, voire du proxy et, effectivement, seul le responsable informatique de l'entreprise sera à même de vous renseigner sur ces points.
Ce n'est qu'un avis perso. . .
Cordialement
THOURAUD
Re: Th au boulot...
Ce n'est pas interdit et çà rentre dans le cadre de la loi sur la protection des données privées en entreprise ... ensuite le fait que ce soit plus ou moins bien vu et respecté par l'employeur est une autre affaire !THOURAUD19 a écrit :Il faut savoir qu'en théorie, le courrier perso au boulot, c'est interdit.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061129 Minefield/3.0a1
-
- Salamandre
courrier perso sur lieu de travail
Bonjour Nuxi@,
Ah! Bon... Je croyais que ça l'était au même titre que les communications téléphoniques...
Mais le monde marche sur la tête et les Lois changent avant que l'on ait connaissance de la précédente, alors, j'ai p'têt ben quelques trains de retard.
Merci pour la précision, ça peut servir...
Cordialement
THOURAUD
Ah! Bon... Je croyais que ça l'était au même titre que les communications téléphoniques...
Mais le monde marche sur la tête et les Lois changent avant que l'on ait connaissance de la précédente, alors, j'ai p'têt ben quelques trains de retard.
Merci pour la précision, ça peut servir...
Cordialement
THOURAUD
Si tu envoies un mail personnel à partir de ton email professionnel, ajoute le terme "PRIVÉ" dans l'entête du message. Ton patron ou ton admin réseau saura alors qu'il n'a pas à y regarder.
S'il le regarde, ce sera en connaissance de cause.
Ceci est valable aussi pour les mails perso qu'on peut légalement t'adresser au travail (tout comme les coups de fils d'ailleurs).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
S'il le regarde, ce sera en connaissance de cause.

Ceci est valable aussi pour les mails perso qu'on peut légalement t'adresser au travail (tout comme les coups de fils d'ailleurs).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Re: Qui peut m'aider ??
bonjourjohnny_k a écrit :../..
Je pense que oui
voir aussi-> comment importer (capitre 2-1) ( ou le post-it

[INFO]IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVER/EXTRAIRE/etc....TB
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html