Problème dans barre d'adresse Firefox : %20 % 20

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

RIC94
Arias

Problème dans barre d'adresse Firefox : %20 % 20

Message par RIC94 »

Bonjour, j'ai pris l'habitude dans Firefox de ne taper que le nom du site que je veux visiter, sans les www. et autres http, etc. Parfois je tape un nom entier avec des espaces comme "ville de Paris" par exemple. Et depuis quelques temps, je ne tombe pas sur le site que je veux car au moment de taper sur entrée, au lieu des espaces apparaissent des "% 20", donc forcément Firefox n'y comprend plus rien. Que puis-je faire ?
D'avance merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Tu as presque deviné : "%20" est en fait le code correspondant justement au caractère "espace". Si l'on tape quelques mots qui nous amènent ensuite sur un site, c'est grâce au "J'ai de la chance" de Google, qui est par défaut lié à la barre d'adresse : on se retrouve normalement amené sur le site qui est mis en première position dans les résultats de Google.

Mais là tu dis que ces caractères "espace" sont directement transformés en "%20" : tu as peut-être une extension qui s'occupe de la barre d'adresse, et donc joue un peu avec :? Qu'as-tu comme extensions installées actuellement ? (ça se voit dans Outils / Modules complémentaires / Extensions)

Et autre chose : fais-tu bien "Entrée" seulement, ou bien ta touche Ctrl ou Alt ne serait-elle pas involontairement enfoncée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
RIC94
Arias

Message par RIC94 »

j'ai plusieurs extension dont IE TAB, AdBlock et Talkback. je n'appuie que sur entrée. Je viens de mettre à jour IE Tab et cela semble fonctionner de nouveau... Peut-être était-ce seulement ça ?
Merci

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

RIC94 a écrit :j'ai plusieurs extension dont IE TAB, AdBlock et Talkback. je n'appuie que sur entrée. Je viens de mettre à jour IE Tab et cela semble fonctionner de nouveau... Peut-être était-ce seulement ça ?
Effectivement : dans tout Internet Explorer (même le 7, je viens d'essayer), quand un caractère "espace" est quelque part dans la barre d'adresse, il est aussitôt transformé en "%20" puisque la barre d'adresse de cet outil microsoftien ne pense même pas à une autre fonction que de l'adresse efficace, réelle, active... Il ne sait pas quoi faire d'un texte qui ne désigne pas une page ou un site, quoi :lol:

Donc dans ton cas, c'était peut-être IE Tab qui transformait la barre d'adresse de Firefox en une barre d'adresse d'Internet Explorer.

Répondre