Firefox et overflow:auto VS IE

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Queb

Firefox et overflow:auto VS IE

Message par Queb »

Bonjour à vous,
J'ai une page standard avec une entête, un menu a gauche, un contenu et un bas de page. Mon menu contient trop d'éléments pour pouvoir l'afficher en entier et requière une scrollbar.
Voici mon Html

Code : Tout sélectionner

<html>
<body>
<table height=100% width=100%>
<tr>
<td colspan="2"> Header </td>
</tr>
<tr>
<td width=20%>Menu 
<br> <div height=90% style='overflow:auto; width:100%; 
height:90%;' > MenuItem <br> MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem 
<br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>
MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>
MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br>MenuItem <br> </div> </td>
<td align=center width=80%> Contenu </td>
</tr>

<tr>
<td colspan="2"> Footer </td>
</tr>
</table>
<body>
</html>
Dans Internet Explorer tout fonctionne très bien, cependant dans FireFox, la page dépasse le height de 100%. Il doit y avoir un autre élément à spécifier?

J'aprécierais beaucoup votre aide
Merci
Martin


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Plusieurs choses :
  1. Sans doctype, la page est affichée en mode "quirk". Sans entrer dans les détails, c'est un mode d'émulation de rétro-compatibilité avec les anciens navigateurs (NS et IE 4), dans lequel le navigateur adopte des comportements imprévisibles. Mets un doctype pour le faire passer en mode standard (p.ex doctype HTML 4.01 tranitional avec URL).
  2. Évite d'utiliser les tableaux pour la mise en page. Ils ne sont pas faits pour ça. Préfère les CSS :wink:
  3. Quand tu dis 100%, c'est 100% de l'élément parent. Attention donc aux dimensions de celui-ci
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
FMaz

Message par FMaz »

Au fond tu cherche à avoir une hauteur minimale ? (soit la hauteur du window ?)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités