Un courrielleur à base Gecko/Cocoa
Un courrielleur à base Gecko/Cocoa
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum anglais de Camino et dans le fil d'une discussion je suis tombé sur ceci: Correo
Ca à l'air prometteur... Un courrielleur à base Gecko et Cocoa.
C'est pour Mac.
Je viens de parcourir le forum anglais de Camino et dans le fil d'une discussion je suis tombé sur ceci: Correo
Ca à l'air prometteur... Un courrielleur à base Gecko et Cocoa.
C'est pour Mac.
ca a l'air sympa, mais je trouve que ca ressemble beaucoup a mail ... ou TB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Que cela ressemble à TB n'est pas anormal...
Le concept et le même que Camino par rapport à Firefox.
En tout cas, moi, ça m'interesserait. Un truc plus léger que TB et un peu plus complet que Mail, Mail me plai bien mais je n'ai par exemple pas trouver de moyen d'avoir des accusés de lecture ou de réception
Le concept et le même que Camino par rapport à Firefox.

En tout cas, moi, ça m'interesserait. Un truc plus léger que TB et un peu plus complet que Mail, Mail me plai bien mais je n'ai par exemple pas trouver de moyen d'avoir des accusés de lecture ou de réception

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi la fondation mets des moyens dans Camino
un navigateur Mac-only, alors qu'il y a pas mal de boulot dans Firefox, et que Safari est loin de représenter un monopole
Les utilisateurs de Mac sont-ils à ce points importants ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firedragon Firefox/2.0

Les utilisateurs de Mac sont-ils à ce points importants ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firedragon Firefox/2.0
-
- Tyrannosaurus Rex
Justement, je ne suis pas sûr que la fondation mette des moyens dans Camino, pour moi c'est un projet communautaire, comme Seamonkey.
Regardes le site de camino :
Regardes le site de camino :
La page sur mozilla.org qui lui est consacrée diffère de la charte graphique des autres d'ailleurs.Camino® is based on Mozilla® technology and is released under version 1.1 of the MPL; for more information on licensing, consult the Mozilla licensing information. Camino®, Mozilla®, mozilla.org®, and their logos are trademarks of the Mozilla Foundation and used with permission.
En même temps il a sa place dans les "products" : http://www.mozilla.org/products/camino
Ce n'est pas le cas de Calendar ou de SeaMonkey qui ont une erreur 404
Cela dit, il est effectivement listé dans les "projects", donc je sais pas
Ce n'est pas le cas de Calendar ou de SeaMonkey qui ont une erreur 404

Cela dit, il est effectivement listé dans les "projects", donc je sais pas

Euh c'est pas du tout Mozilla ça, non ?Jim a écrit :Ce courrielleur ne sort pas de la fondation...
Et Il y a plein de logiciels sous Linux, comme Sylpheed, Claws.

Je comprend pas très bien ta remarque je dois avouer

C'est vrai que l'on a pas l'air sur la même longueur d'onde
Pour reformuler, la communauté sous Linux a dévellopé plein de courrielleurs, comme de navigateurs d'ailleurs... Et le fait que la communauté Mac dévellope un courrielleur pour "sa" plateforme est aussi une bonne chose.
Sinon, pour Camino, j'ai l'impresion que la fondation donne une place sur le forum, peut-être un hébergement pour le site, mais pas plus...

Pour reformuler, la communauté sous Linux a dévellopé plein de courrielleurs, comme de navigateurs d'ailleurs... Et le fait que la communauté Mac dévellope un courrielleur pour "sa" plateforme est aussi une bonne chose.
Sinon, pour Camino, j'ai l'impresion que la fondation donne une place sur le forum, peut-être un hébergement pour le site, mais pas plus...
Oula je comprend plus rien là. Si c'est un navigateur basé sur Firefox il n'a pas plus influé sur celui-ci qu'Epiphany par exemple.Flore a écrit :Et surtout, sans Camino, ce n'est pas dit que vous auriez eu un jour un Firefox... Merci de respecter l'ancêtre![]()
![]()
![]()
Tu voudrais dire que c'est l'inverse? La communauté a créé Camino qui fut repris par Mozilla comme nouveau socle pour firefox? Mais quel est le liens avec Netscap alors? Et gecko il est nait où?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.7-1mdv2007.0 (2007.0) Firefox/1.5.0.7
Membre auto-bannis du forum
-
- Tyrannosaurus Rex
Attention, Camino est un navigateur basé sur Gecko, qui existe depuis la suite Mozilla ! Ne pas faire l'amalgame entre Gecko et Firefox 
Camino, navigateur seul basé sur Gecko, a vu sa première version publiée début 2002.
La version 0.1 de Firefox date de fin 2002, et sa création a peut-être été influencée par le projet Camino (du moins c'est ainsi que je comrpends l'intervention notre admin féminin favorite).

Camino, navigateur seul basé sur Gecko, a vu sa première version publiée début 2002.
La version 0.1 de Firefox date de fin 2002, et sa création a peut-être été influencée par le projet Camino (du moins c'est ainsi que je comrpends l'intervention notre admin féminin favorite).
Oui désolé je ne différencie pas toujours le moteur et le logiciel.
Donc Gecko est plus ancien ok. Merci pour tes éclaircissements
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.7-1mdv2007.0 (2007.0) Firefox/1.5.0.7
Donc Gecko est plus ancien ok. Merci pour tes éclaircissements

Membre auto-bannis du forum
Le problème de thunderbird est qu'il ne supporte pas spotlight. Peut-être que ce projet corrigera le tir. Mais pour l'instant j'aime bien Mail. A propos des accusés de réception, il y a ceci : http://www.hawkwings.net/2006/01/04/app ... n-mailapp/ .
C'est plus simple que ça, en fait le créateur de Camino (à l'époque Chimera) et un touche-à-tout. En gros il a commencé Camino au début de l'année, puis s'est tourné vers le projet Phoenix avec un pote à partir de l'été.Omnisilver a écrit :La version 0.1 de Firefox date de fin 2002, et sa création a peut-être été influencée par le projet Camino (du moins c'est ainsi que je comprends l'intervention notre admin féminin favorite).
Et vers la fin de l'année il est parti créer encore un autre navigateur, mais ceci est une autre histoire.
Bref, si il y a quelque chose comme un panthéon des navigateurs, David Hyatt en est un des héros.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪