liste deroulante ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
zette
Gecko

liste deroulante ?

Message par zette »

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum, je salue tout le monde.
Je suis en train d'essayer de faire un site web avec nvu.
J'ai trouvé pour faire une liste déroulante, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette liste n'apparaît pas sur nvu mais uniquement sur le navigateur :?:

Si d'après vos réponses, ça fonctionnait comme je le voudrais, j'aimerais savoir comment faire le lien sur chaque titre de cette liste déroulante ?

Image

Merci d'avance pour votre aide.
A plus.
zette

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Ta liste est construite avec quoi : javascript ? CSS? Les deux ? Pourrais-tu donner les codes ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par jpbardiau le 26 nov. 2006, 16:19, modifié 1 fois.
JP
Image
Image
zette
Gecko

liste deroulante

Message par zette »

Voici ce que tu demandes, cette capture pour te montrer le dossier "ejs_menu_dyn.js" dans lequel se trouve le code ci-dessous :

<script type="text/javascript"><!-- function chgpage(formulaire) { if (formulaire.listepages.selectedIndex != 0) location.href = formulaire.listepages.options[formulaire.listepages.selectedIndex].value; }--></script>

<form> <select name="listepages" size="4" onChange="chgpage(this.form)"> <option selected="selected">Informatique</option> <option value="CCleaner.html">CCleaner</option> <option value="Spybot Search & Destroy.html">Spybot Search & Destroy</option> <option value="Ad-Aware.html">Ad-Aware</option> <option value="JV16.html">JV16</option>

Image

voici le deuxième script que je dois mettre entre "<body> et </body> :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="ejs_menu_dyn.js"></SCRIPT>

Merci encore

zette

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
zette
Gecko

liste deroulante

Message par zette »

up

zette
Gecko

liste deroulante

Message par zette »

bonjour tout le monde
Alors tout le monde sèche ? :o
je comprends mieux pourquoi je n'y arrive pas, mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant, je vais continuer de chercher et si je trouve je vous en ferai part. Temps et patience !!!! :)

HP
Tyrannosaurus Rex

Re: liste deroulante

Message par HP »

zette a écrit :Alors tout le monde sèche ? :o
je comprends mieux pourquoi je n'y arrive pas[...]
peut être aussi (et surtout) que pas mal de monde s'en secoue un peu :wink:
sinon, je pense que se servir de la béquille javascript est une très mauvaise idée pour un menu de navigation.
en cherchant un peu avec Google (ou autre, à ton choix), tu devrais trouver de très nombreux tutos pour obtenir ce genre de menu en "pur CSS".

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
zette
Gecko

liste deroulante

Message par zette »

merci HP, je vais voir ça, je pensais trouver une réponse dans ce forum. Si j'arrive à trouver la réponse j'en ferai part à tous.

De plus j'ai une erreur dans ma page d'accueil et je ne trouve pas la solution :

Image

Merci de m'aider un peu.
A plus.
zette

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Jette un coup d'oeil là:
http://fabiwan.kenobi.free.fr/css/NestedLists.html
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

grillé sur le poteau encore une fois :evil: grrr!!!!
J'allais dire que si on ne se précipite pas au clavier, c'est que le sujet a été évoqué maintes fois sur ce forum!!! un p'tit coup de "rechercher" serait le bienvenu!
D'autre part, il s'agit bien d'un site fait avec Nvu ou Kompozer, n'est ce pas?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
zette
Gecko

liste deroulante

Message par zette »

salut
Exact, il s'agit bien d'un site crée avec NVU, je suis débutante et ça m'a beaucoup aidé, mais c'est sûr qu'il y a des points obscures et j'essaie de me débrouiller comme je peux.
Je me sers de W3C pour voir si chaque page est bonne
A plus.
zette

zette
Gecko

liste deroulante

Message par zette »

pour chinon37

salut
je suis allée sur "recherche" : 16 résultats mais rien qui puisse m'aider.
Sur beaucoup de pages web ce genre de liste déroulante existe, c'est quand même assez bizarre que je ne puisse pas avoir de réponse concrète.
Je vais aller sur d'autres forums, j'aurai peut-être plus de chance.
Peut-être à bientôt.
zette

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Il y a ceci

JP
Image
Image
zette
Gecko

liste deroulante

Message par zette »

merci jpbardiau pour le lien, je viens de regarder en vitesse, dès que je le peux je vais l'éplucher, il se peut que ça m'aide, si seulement, de toute façon je te mettrai au courant.
A plus
zette

Répondre