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J'ai un problème récurrent de fonctionnement du bouclier web d'Avast , uniquement dans Firefox (et ceci depuis les versions 1.5)... J'explique :
- Quand je teste le fonctionnement de mon antivirus (eicar test) et plus précisément celui du bouclier web, j'ai bien une alerte du bouclier web comme quoi y'a un virus et il me propose d'"abandonner la connexion". Or, quand je clique sur "abandonner la connexion", ce qui a pour effet normalement de bloquer tout téléchargement et connexion à la page , le téléchargement du fichier m'est quand même proposé. Donc la connexion n'est pas abandonnée du tout, ce qui signifie que le bouclier web ne fait pas son travail jusqu'au bout !
- Si je fais le même test avec IE, le bouclier web d'Avast réagit et va jusqu'au bout en bloquant la connexion à la page et en empêchant le téléchargement.
- J'ai essayé avec Firefox en mode minimal "sans échec", même problème !
- Le plus bizarre, c'est que j'ai un autre pc avec la même version de Firefox, les mêmes extensions, je n'ai pas le même problème...
- Avast est réglé de la même façon sur les 2 pc.
ça n'est pas dramatique dans la mesure où ça n'est qu'un test et où je suis quand même averti d'un virus, mais c'est un peu irritant de ne pas avoir le même comportement d'un navigateur à un autre (et d'un pc à un autre) !
Si quelqu'un avait une idée à me soumettre, ce serait super ! Merci d'avance...
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Merci bcp pour vos contributions.... Je me doutais bien que mon problème serait minoritaire... Je ne vois pas ce qui peut clocher, j'avais un temps tenté de désinstaller Firefox puis de réinstaller, rien n'y fait. Je n'ai pas tenté de désinstaller Avast et de le réinstaller, vu que le bouclier fonctionne totalement avec IE...
Bref, je crois que je vais faire avec ce petit souci, l'essentiel étant que le bouclier m'alerte quand même, il suffira que de moi-même j'arrête la connexion à la page !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Je te conseille de faire l'essai de désinstaller complétement Avast, c'est à dire utiliser, après désinstallation standard, un outil de nettoyage du Registre de Windows comme RegCleaner ou RegSeeker de manière à nettoyer les dernière traces de l'antivirus.
Ré-installe ensuite Avast en ayant pris soin d'avoir téléchargé auparavant, sur le site de l'éditeur, la dernière version du logiciel, ce qui te fera gagner du temps sur la première maj en ligne.
Exécute bien sûr toutes ces actions hors connexion.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061124 Minefield/3.0a1