Free Hugs Campaign ...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Nuxi@
Varan

Free Hugs Campaign ...

Message par Nuxi@ »

Les “hugs gratuits” : une idée de Juan Mann qui s’est mis à distribuer des hugs (étreintes), il y a un an, dans les rues de Sydney, tout en se filmant. La campagne a commencé à s’étendre et le conseil municipal a fini par interdire ces hugs publiques. Avant de devoir se raviser sous la pression d’une pétition massive (10 000 signatures !)

Voir la vidéo de Juan Mann

La vidéo des étudiants canadiens

Une variante

Pour ceux qui veulent se lancer en Europe : à éviter pendant la prochaine épidémie de grippe ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

C'est marrant. (-:

Edit: j'aime bien la musique de fond.
Dernière modification par pirlouy le 24 nov. 2006, 19:03, modifié 1 fois.
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Free Hugs in Clermont-Ferrand, France

La prochaine à Toulouse le 26/11/06, semble-t'il ... :)

Le site francophone

Le site officiel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

3615 Ma vie. J'aime vraiment beaucoup la musique derrière:
Sick Puppies - All the same
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

On peut te l'envoyer si tu veux ...

Image
Image
Benoit
Administrateur

Re: Free Hugs Campaign ...

Message par Benoit »

Nuxi@ a écrit :hugs (étreintes)
Haa merci, je cherchais l'équivalent en français de ce mot depuis quelque temps. J'avais fini par croire que ça n'existait pas :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

C'est bon Nuxi, je l'ai. :D

@Benoit: et bin bravo, tu fais le malin sur des notions compliquées, et tu ne sais même pas utiliser un traducteur en ligne...:P
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

pirlouy a écrit :... et tu ne sais même pas utiliser un traducteur en ligne...:P
Le meilleur :wink:

Image
Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

C'est dans un bouquin que je lisais dans les transports en commun, donc j'ai pas vraiment l'occasion de faire des recherches en ligne à ce moment-là.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Si t'es dans un train/tram/métro, si....

Dites donc, je viens de découvrir que ce morceau des Sick Puppies est tout récent, il date d'il y a 2 mois. J'aime bien découvrir des bonnes musiques avant tout le monde. :P
Je ne sais pas qui a eu l'idée de mettre cette musique sur ce clip (peut-être était-ce Juan Mann lui-même), mais c'était une bonne idée.

Edit: cette chanson va faire un carton.
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Special Thanks

I would just like to thank Sickpuppies for their incredible song "All the Same " which the free hugs campaign video would have never been the same without.
Il ne dit pas comment il l'a choisi ... mais c'est forcément lui, et avec l'accord du groupe.

Image
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Nuxi@ a écrit :
Special Thanks

I would just like to thank Sickpuppies for their incredible song "All the Same " which the free hugs campaign video would have never been the same without.
Il ne dit pas comment il l'a choisi ... mais c'est forcément lui, et avec l'accord du groupe.

Vu la pochette du single sue l'iTunes Store, ils ont effectivement donné leur accord...
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Visiblement, ils se sont connus dans les rues de Sydney... :)
ryfe
Iguane

Re: Free Hugs Campaign ...

Message par ryfe »

Benoit a écrit :
Nuxi@ a écrit :hugs (étreintes)
Haa merci, je cherchais l'équivalent en français de ce mot depuis quelque temps. J'avais fini par croire que ça n'existait pas :)
Heu.. dans beaucoup de contextes, c'est une excellente traduction,mais là... je ne sais pas. :roll:

T'imagines Flore ou Bambi déambuler dans les rues avec une pancarte où il est porté "Etreintes gratuites" et c'est direct le panier à salade pour racolage agressif sur la voie publique :lol: :lol: :lol:

Je pense qu'embrassade peut aussi convenir dans bien des cas ;-)

OK... Je sors...

PS : J'ai rien contre Flore et Bambi, bien sûr, je les adore ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

C'est pourtant le mot qui convient. Ce mot, en anglais, n'a pas forcément le sens "sexuel" que nous lui connaissons en France. :wink:

... d'ailleurs les anglo-saxons s'embrassent moins facilement que nous, latins ... et dans le film, ils ne le font pas. Embrassade n'est pas approprié, je lui préfère accolade dans ce cas.

Dernière modification par Nuxi@ le 28 nov. 2006, 16:27, modifié 2 fois.
Image
Image
Répondre