Alerte de sécurité au lancement de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

darkfelony
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2006, 15:59

Alerte de sécurité au lancement de firefox

Message par darkfelony »

Bonjour, depuis ce matin j'ai un problème avec firefox.

Lorsque je le lance , un message s'affiche:

"Impossible de lancer le composant de sécurité du navigateur. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre navigateur. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être. Il est recommandé de quitter le navigateur pour résoudre le problême. Si vous continuez cette session, votre navigateur risque d'avoir un comportement incorrect quand à l'utilisation du système de sécurité."

MOn disque dur n'est pas plein.
En cliquant sur ok, firefox démarre comme si de rien n'était mais j'ai perdu tout mes favoris.
Hier soir McAfee a téléchargé une mise à jour juste avant que je quitte. ??Aurait-il un lien??

J'ai téléchargé la version 2 de firefox ce matin mais ca ne rêgle pas le problème. (Juste pour donner ma version...)

Je dois dire que ca m'inquiète beaucoup.
Si quelqun peux m'aider, je le remercie d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Déjà, tu as des sauvegardes de tes marque-pages dans le répertoire bookmarkbackups de ton profil. Tout sur le profil ici et ici (C'est une histoire de camion et de remorque). Tu as probablement aussi dans ton profil des bookmarks-1.html, bookmarks-2.html, etc. si Firefox n'a pas pu écrire dans son fichier. Choisis le meilleur bookmarks-machintruc.html et renomme le bookmarks.html.

Dans l'explorateur Windows, clic-droit sur le répertoire du profil > Propriétés. Tu décoches la case lecture seule et tu appliques puis acceptes la modification. Si tu retournes voir ces propriétés, le répertoire sera de nouveau en lecture seule mais ce n'est rien, les fichiers, eux, sont bien passé en lecture / écriture.

A+
darkfelony
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2006, 15:59

Message par darkfelony »

J'ai fait ce que tu me dis et j'ai toujours le même problème...

La même alerte se pointe lorsque je démarre firefox.

Qu'Est-ce que ca veux dire ce message?


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Le profil se trouve bien sur le même compte Windows que celui que tu utilises pour ta navigation? En clair, tu ne surfes pas avec un compte limité après avoir fait une installation en administrateur.

Question subsidiaire. C'était une nouvelle installation de Firefox ou bien tu as écrasé une ancienne version avec une nouvelle (laquelle d'ailleurs, 1.5.0.8, 2.0?).

Essaie de créer un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.

Si le problème disparaît, tu copieras tes fichiers importants de l'ancien profil vers le nouveau (voir les liens donnés pour les informations sur ces fichiers).

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : galoupia, Google [Bot] et 6 invités