Ajustement des pages à la fenêtre
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Ajustement des pages à la fenêtre
Bonjour! J'ai fait une recherche au préalable sur le forum et le même sujet a été évoqué la dernière fois en 2005 en mentionnant aucune solution, alors depuis le temps, peut-être..... !!!! Est-ce qu'il y a moyen d'afficher les pages web(extensions, about:config,....) avec ajustement à la fenêtre? Ce serait vraiment pas mal je pense! Merci d'avance pour toute suggestion!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Re: Ajustement des pages à la fenêtre
Il y a une légère incompatibilité des termes, là :payet a écrit :Est-ce qu'il y a moyen d'afficher les pages web(extensions, about:config,....) avec ajustement à la fenêtre?
- - une page web est une page de type HTTP, FTP, etc.
- la liste des extensions et des thèmes n'est accesible que par les menus (ou... par une extension, mais qui créera une page avec leur liste)
- les commandes de type about: sont... des commandes, et sont déjà dans la fenêtre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ce que je voudrais c'est de n'utiliser que la molette du mileu pour monter/descendre la page.Actuellement, pour lire la fin de la ligne je suis obligé d'actionner la barre de défilement du bas vers la droite et ensuite vers la gauche pour reprendre le début de la ligne suivante.... Pas terrible quoi! A moins évidemment de réduire sans cesse la police de caractère de chaque page.... ce qui deviens assez vite fastidieux!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Bonjour,
Pourrais-tu nous faire une ou deux captures d'écran (si nécessaire, voir ici comment faire: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=43884).
La fenêtre des modules complémentaire peut se redimensionner à la souris, en cliquant sur un coin en en glissant-déplaçant le curseur. La fenêtre d'about:config est une fenêtre ou un onglet de navigation et les entrées trop longues sont normalement coupée pour éviter l'usage de l'ascenseur horizontal.
A+
Pourrais-tu nous faire une ou deux captures d'écran (si nécessaire, voir ici comment faire: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=43884).
La fenêtre des modules complémentaire peut se redimensionner à la souris, en cliquant sur un coin en en glissant-déplaçant le curseur. La fenêtre d'about:config est une fenêtre ou un onglet de navigation et les entrées trop longues sont normalement coupée pour éviter l'usage de l'ascenseur horizontal.
A+
Non, en fait mon pb est bc plus simple que cela! Mon erreur vient tout bêtement de la syntaxe de mon post initial! Mon pb n'est pas d'ajuster à la fenêtre les extensions ou about:config, mais comment faire à l'aide éventuelle d'une extension ou dans about:config pour ajuster n'importe quel page à la largeur de la fenêtre et c'est tout, si je puis m'exprimer ainsi! Désolé d'avoir placé les termes extensions et about:config entre parenthèse juste après "les pages web au lieu de "y a t'il un moyen".
J'espère avoir été suffisamment clair cette fois! Merci d'avance.
J'espère avoir été suffisamment clair cette fois! Merci d'avance.
Oui, effectivement je suis en réso 800x600! Bien sûr, je pourrais utiliser la molette du milieu pour me balader ou CTRL+ molette milieu pour réduire la police ( ce que je fais actuellement sur cette page pour avoir tout ajusté à la fenêtre, mais avouez que ça n'est pas pratique! )! Il me semble avoir vu une extension ( encore une ! je commence à être blindé et il va falloir sérieusement que je fasse un choix ou alors que je change carrément de PC avec + de CPU, + de Ram aussi!) En passant, preuve que FF est tout de même trés bien: je suis sous win98se + Cpu 400 Mhz + 128 Ram + bas débit 56K + 27 extensions et ca fonctionne pas mal du tout! Dés fois, je me demande comment elle ingurgite tout cela!
Enfin, petite info sur l'utilisation de la Ram qui est Le grand sujet de discussion sur FF!
Donc, je disais avoir vu une extension qui permet d'ajuster les pages auto aux 2 polices par défaut des pages web! Il vaudra que je creuse et que j'aille à la pêche à nouveau!
A bientôt!
Enfin, petite info sur l'utilisation de la Ram qui est Le grand sujet de discussion sur FF!
Donc, je disais avoir vu une extension qui permet d'ajuster les pages auto aux 2 polices par défaut des pages web! Il vaudra que je creuse et que j'aille à la pêche à nouveau!
A bientôt!
Je ne m'étais pas logé sur le msg d'avant!
Ca y est , j'ai trouvé: je me disais que j'avais vu une solution au niveau d'une extension, qui règle pas mal le pb. Il s'agit de Taille Texte, mieux à mon avis que Tidy Browser Button ( ou alors je n'ai pas su le paramétrer!) Et j'ai toute ma page qui s'affiche dans toute sa largeur sur mon écran!
Si qqun a une astuce sur TBB, je suis preneur car il n'y a aucune différence sur la réso minimale de 800 pixels et max de 1024 pixels!
A bientôt!
Ca y est , j'ai trouvé: je me disais que j'avais vu une solution au niveau d'une extension, qui règle pas mal le pb. Il s'agit de Taille Texte, mieux à mon avis que Tidy Browser Button ( ou alors je n'ai pas su le paramétrer!) Et j'ai toute ma page qui s'affiche dans toute sa largeur sur mon écran!
Si qqun a une astuce sur TBB, je suis preneur car il n'y a aucune différence sur la réso minimale de 800 pixels et max de 1024 pixels!
A bientôt!
En fait ce n'est pas la peine d'aller bien loin! Sur Geckozone même! Du oup, ce que j'ai fait , c'est changé la réso dans Paramètres ( 1024x768 pix au lieu de 800x600 ) et je m'arrange avec l'extension Taille Texte. Et ca le fait. Enfin j'arrive au résultat souhaité!
En effet, il doit y avoir un truc qui impose l'ascenseur horizontal dès que la fenêtre descend en dessous d'une certaine taille. Si Olab ou Benoît passe par ici, ils pourront nous dire ce que c'est. C'est curieux car je n'ai aucun souvenir d'avoir remarqué ce comportement quand j'avais un écran en 800x600.
Salut
Je reprends le post...
De mon côté, je n'ai pas la réponse et je ne veux pas passer en 1024...
Comment faire ??
Pour jpj, 2 copies d'écran :
[/img]
PS : cette fonction existe chez Opéra !!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Je reprends le post...
De mon côté, je n'ai pas la réponse et je ne veux pas passer en 1024...
Comment faire ??
Pour jpj, 2 copies d'écran :
[/img]
PS : cette fonction existe chez Opéra !!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Têtue la bête !!
Je reviens pour expliquer un peu mieux mon pb :
En fait, la fonction sur Opéra "ajuster à la largeur" est bien pratique pour moi (voir images avant/après)...
AVANT

APRES

J'ai ce soucis avec de nombreux sites (ainsi qu'avec le forum de Geckozone) et je ne tiens pas à passer sur Opéra !!
J'ai essayé de nombreuses extensions sans succès, ainsi que stylish avec lignes de codes... Mais rien n'y fait !!
La solution serait bien sur de passer en 1024 comme payet mais je n'y tiens pas (l'âge aidant la vue baisse !!)
Extension ? ou pas ?
Solution ? ou pas ?
merci du coup de main
Je reviens pour expliquer un peu mieux mon pb :
En fait, la fonction sur Opéra "ajuster à la largeur" est bien pratique pour moi (voir images avant/après)...
AVANT

APRES

J'ai ce soucis avec de nombreux sites (ainsi qu'avec le forum de Geckozone) et je ne tiens pas à passer sur Opéra !!
J'ai essayé de nombreuses extensions sans succès, ainsi que stylish avec lignes de codes... Mais rien n'y fait !!
La solution serait bien sur de passer en 1024 comme payet mais je n'y tiens pas (l'âge aidant la vue baisse !!)
Extension ? ou pas ?
Solution ? ou pas ?
merci du coup de main