problème mise en ligne

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Aurel34

problème mise en ligne

Message par Aurel34 »

Bonjour, j'ai un problème de mise en ligne.
Je suis sous windows, nvu 1.0 et mon adresse : http://ad.voile.de.neptune.free.fr/voiledeneptune/

J'ai suivi un tuto mais je n'obtiens pas directement la page d'accueil quand je vais sur mon site mais un truc du genre :

Index of /voiledeneptune
Name Last modified Size Description

[DIR] Parent Directory 21-Nov-2006 10:45 -
[TXT] accueil.html 21-Nov-2006 10:50 1k
[DIR] images/ 21-Nov-2006 10:47 -
[TXT] maFeuille.css 21-Nov-2006 10:48 1k
[TXT] modele.html 21-Nov-2006 10:46 2k

Apache/ProXad [Oct 18 2006 10:14:02] Server at ad.voile.de.neptune.free.fr Port 80

Je n'arrive pas à arriver directement à ma page d'accueil.

De plus, mes pages sont faites avec des blocs et je ne retrouve pas la mise en forme que j'avais sous NVU :wink: . Pouvez-vous m'aider ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

la page d'accueil doit s'appeler index.html
renomme ta page accueil.html en index.html

et tu n'es pas obligé de mettre le tout dans le dossier voiledeneptune, tu peux très bien mettre tes fichiers à la racine du site http://ad.voile.de.neptune.free.fr/
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Aurel34

Message par Aurel34 »

Merci, maintenant j'arrive directement sur ma page d'accueil. Mais mes autres pages ne fonctionnent pas (enfin pour l'instant il n'y en a qu'une...). Cette page contient des blocs et outre les photos qui n'apparaissent pas, la mise en page n'est pas celle que j'ai sous nvu.

En tout cas merci pour ton aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
Aurel34

Message par Aurel34 »

Alors j'ai compris pour les photos, j'avais mis des accents, mais le problème des blocs que j'ai mis en place n'est toujours pas résolu. Le menu vert doit apparaitre sur la gauche, le texte à droite et les autres éléments doivent être centré, comme dans nvu mais ce n'est pas le cas.
Merci de m'aider :wink:
POur info, j'ai créer mes blocs en suivant le tutoriel de ymairesse qui me semble-t-il est plutôt bon

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Comme je l'ai déjà écrit en d'autres lieux :D , la feuille de style ne semble pas se trouver sur le serveur.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Aurel34

Message par Aurel34 »

MERCI !!! Je suis tête en l'air parfois... :wink:

Répondre