firefox 2.0 se bloque

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fiteric
Arias

firefox 2.0 se bloque

Message par fiteric »

Bonjour,

Depuis le passage à Firefox 2.0, certains sites se bloquent :
LDLC et surtout ventes privees
Les premières images se chargent rapidement puis bizarrement vers la fin de chargement de la page, les images (htlm ou aspx) ne se chargent plus et firefox reste en attente de LDLC, de ventes privées.
Pour d'autres sites tout roule.
D'où peut venir le problème ?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Image,
En Safe-mode , ça donne quoi ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
fiteric
Arias

Message par fiteric »

Idem.

En actualisant la page plusieurs fois tout se charge.
Problème de paramètres dans about:config ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
mops
Lézard vert

Message par mops »

Peut-être bien, chez moi tout roule sur LDLC.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

fiteric a écrit :En actualisant la page plusieurs fois tout se charge.
Problème de paramètres dans about:config ?
Si c'est autour de ça que tu as un doute, quitte Firefox et relance-le en son mode sans échec ("safe mode", disponible dans le menu Démarrer / Programmes).

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
je ne suis pas du tout une pro donc je risque d'être un peu lente à comprendre. :roll:
J'ai exactement le même problème que fiteric. Sauf que ce problème de blocage de firefox est apparu il y a une semaine avec la précédente version installée (FF 1.5.0.8) qui fonctionnait jusqu'alors très bien. Je ne peux effectivement plus accéder aux sites de vente en ligne - en bas de la fenêtre à gauche se marque arrêté - et mon accès aux autres sites est aléatoire, le chargement moulinant parfois indéfiniment. Je dois quitter FF puis le relancer très souvent, sans pour autant que cette relance fonctionne. Tout marche parfaitement avec IE donc ce n'est pas un problème de connexion mais je n'ai aucune envie de l'utiliser.
J'ai installé FF 2.0 en pensant qu'il y avait un bug sous l'ancienne version, que celle-ci résolverait mais rien ne change.
J'ai procédé à un mode sans échec de FF mais toujours pas d'amélioration.
Donc même question que Fiteric : avez-vous une idée du problème et de comment le résoudre ? (je rappelle que je suis néophyte !)
Merci ! Merci !

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Quel anti-virus ? Firewall ?

Et redonner les autorisations pour FF ds le firewall (=pare-feu = kerio, jetico, ZA...) ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

nico@nc a écrit :Et redonner les autorisations pour FF
(et FF signifie ici "Firefox", hein :D )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

myahoo a écrit :
nico@nc a écrit :Et redonner les autorisations pour FF
(et FF signifie ici "Firefox", hein :D )

Euh oui ! :lol: (ou Final Fantasy, mais ça ne tiens pas trop dans le contexte...)
enfin Fx si tu préfère ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
nollynol
Arias

Message par nollynol »

Merci de vos réponses.
FF et IE, ça va je connais ! Jusque là pas trop difficile.
Mon antivirus c'est antivir
le pare-feu semble être celui de windows mais je n'ai pas trouvé où redonner les autorisations pour FF (panneau de config > pare-feu windows > ?). ça se corse un peu pour moi là... :?

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
j'ai installé chez un pote ff 2.0 sous win xp avec antivir (avira) et le fw de win ... et il n'y a pas eu de problème. antivir (avira) ne pose généralement pas de problème avec ff, ni le parefeu de win.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Essaie de créer un nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).

Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. ;)

Nicolas
Yomguaille
Arias

Message par Yomguaille »

Salut tlm,

J'avais un pb similaire (je pense à vente-privee.com) après l'installation de Session Manager sous FF 2.0. Après désinstallation complète de cette extension, le pb est parti. Si tu as cette extension, fais la même chose pour voir. :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nollynol
Arias

Message par nollynol »

Bonjour,
j'ai créé un nouveau profil mais ça ne change rien. Les pages sont toujours très lentes à monter. C'est même pire, FF finit quasiment toujours par planter.
J'ai cherché Session Manager avec le moteur de recherche de l'ordi mais il ne trouve pas cette extension donc elle ne doit pas être installée.
Je précise que ce problème avec FF est antérieur à l'installation de la version 2.0 puisqu'il a commencé sous FF 1.5.0.8.
Ne me reste-t-il plus qu'à installer une version de FF encore plus ancienne ?
Merci de vos réponses en tout cas.
n

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Essaie déjà de passer un/deux/trois coup(s) d'anti-virus (à jour évidemment) et d'anti-spyware_et_bestioles_du_genre ;)

Nicolas
Répondre