Extension Showcase et TabMixPlus/compatibles? [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
erbo
Lézard vert

Extension Showcase et TabMixPlus/compatibles? [Resolu]

Message par erbo »

Bonjour,
Je désire mettre l'extension FF showcase afin de pouvoir afficher les ongletssous forme de vignettes.
Cependant j'ai déjà TabMixPlus0.3.5et je me demande si ces deux extensions sont compatibles entre elles -gérants tout deux les onglets -
quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ?
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Re: Extension Showcase et TabMixPlus/compatibles?

Message par myahoo »

erbo a écrit :Cependant j'ai déjà TabMixPlus0.3.5et je me demande si ces deux extensions sont compatibles entre elles -gérants tout deux les onglets -
quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ?
Argh, pfouaaaah, sprouitch, beuââârghl, wourblf, schlwouf, du TabMixPlus Image (désolé, je suis allergique)

Ce que je te conseille pour voir ça, c'est de de créer un nouveau profil et y installer ces deux extensions : comme ça tu verras grâce à lui si le duo fonctionne, et tu pourras rajouter la nouvelle dans ton profil "default". Pour cela il faut donc :
  • 1. Quitter complètement Firefox (Fichier / Quitter)
    2. Lancer l'invite de commandes (Démarrer / Exécuter)
    3. Y appeler le système des profils :

Code : Tout sélectionner

firefox  -p
    4. En créer un nouveau puis l'exécuter, y installer les extensions.
    5. Re-quitter Firefox, et le relancer de la même manière*
    6. ... et vérifier ce que ça donne !
(*) si tu veux faire ça souvent, ce choix du profil, alors fais un clic droit sur chacun de tes raccourcis lançant Firefox, va dans les Propriétés, et rajoute un espace et le duo tiret-p après les guillemets dans le champ Cible ; ou sinon copies-en par exemple juste un sur le bureau, en le nommant "Firefox avec choix du profil" et en y bidouillant le raccourci comme susdit :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
erbo
Lézard vert

Message par erbo »

Merci Myahoo
ça m'a l'air d'un grosse allergie en effet :wink: et pourtant je vais insister en espérant que ça ne démangera pas trop quand même :)
Je viens de voir comment créer un nouveau profil (il y a un début à tout!) firefox -p
mais je ne comprends pas comment je sais ou comment je fais pour être dans un profil ou dans l'autre - car c'est bien de cela dont il s'agit? Avoir TMP (je raccourci c'est moins dur pour toi comme cela!!) dans l'un et Showcase dans l'autre, éventuellement, s'il ne sont pas compatible?

(*) si tu veux faire ça souvent, ce choix du profil, alors fais un clic droit sur chacun de tes raccourcis lançant Firefox, va dans les Propriétés, et rajoute un espace et le duo tiret-p après les guillemets dans le champ Cible ; ou sinon copies-en par exemple juste un sur le bureau, en le nommant "Firefox avec choix du profil" et en y bidouillant le raccourci comme susdit
Lorsque je fais cela et que je veux ouvrir firefox cela me dit mque le dossier n'est pas valide (est-ce parce que je n'ai pas encore créer un second profil?)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Alors, reprenons pour la modification du raccourci :
  • Image
Qu'est-ce que ça donnera ? Eh bien :
  • - quand on lance Firefox avec ce raccourci, la fenêtre de choix du profil arrive
    - là, soit on choisit celui que l'on veut, soit on en crée un nouveau (ça se fait avec les boutons de gauche)
    - on est sous Firefox et hop ça roule
    - si l'on veut changer de profil on fait Fichier / Quitter, et on relance le raccourci pour rechoisir
Donc par exemple avec ce que tu cherches à faire :
  • - quitte le Firefox qui a le profil "default"
    - lance le raccourci et crée un profil "test-truc", par exemple
    - installe Showcase et TabMixPlus et clique sur le "Redémarrer"
    - si on te redemande le profil, reste bien avec "test-truc"
    - vérifie que le duo fonctionne...
    - ...et donc si c'est impeccable, re-quitte Firefox, et relance le profil "default" pour y installer ces deux extensions
Ize zatte klire ? :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Les Gnaff
Arias

Message par Les Gnaff »

Bonsoir,

je confirme la compatibilité entre TMP 0.3.5 et showcase 0.8.0.4 le tout sous FF2. :D

installées depuis deux jours, les deux extensions coexistent. :P

Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonsoir,

J'avais Tab Mix Plus avec la version précédente de FF.

Je ne vois plus très bien l'intérêt de cette extension avec 36 000 possibilités dont on utilise que trois ou quatre options.

Amicalement.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Hors sujet]
Sacles a écrit :J'avais Tab Mix Plus avec la version précédente de FF.

Je ne vois plus très bien l'intérêt de cette extension avec 36 000 possibilités dont on utilise que trois ou quatre options.
Tu es mon amiiiii :D !
(gniiih, pataper)
[/Hors sujet]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Sacles a écrit :Je ne vois plus très bien l'intérêt de cette extension avec 36 000 possibilités dont on utilise que trois ou quatre options.
Pas d'accord...
Sacles a écrit :Je ne vois plus très bien l'intérêt de cette extension avec 36 000 possibilités quand on utilise que trois ou quatre options.
D'accord, et encore, l'utilisation d'une fonction ressentie comme importante et n'existant que dans Tabmixplus pourrait justifier son installation tout en profitant des autres options pour se construire une ergonomie de navigation aux petits oignons et surtout choisie...
myahoo a écrit :(gniiih, pataper)
Mais non, mais non... Image
Les Gnaff
Arias

Message par Les Gnaff »

Image

Le principe des extensions est , me semble-t-il, de pouvoir se mitonner un FF comme on le souhaite.

Vous ne voyez pas l'utilité d'une extension? peut-être, pour votre façon de surfer ou d'utiliser FF. Moi aussi certaines extensions me sont inutiles personnellement, mais d'autres ne peuvent s'en passer.

Restez donc dans le sujet Image

Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonjour,
Vous ne voyez pas l'utilité d'une extension? peut-être, pour votre façon de surfer ou d'utiliser FF. Moi aussi certaines extensions me sont inutiles personnellement, mais d'autres ne peuvent s'en passer.
Je suis d'accord, encore faudrait-il que certains ne présentent pas des extensions comme étant incontournables alors qu'elles ne répondent pas justement aux besoins de certains.

Amicalement.
erbo
Lézard vert

Message par erbo »

Sacles a écrit : J'avais Tab Mix Plus avec la version précédente de FF.
D'accord pour dire qu'il y a beaucoup de possibilités (parfois inutiles) mais plusieurs me sont devenues indispensables comme de passer avec le curseur sur l'onglet pour l'ouvrir au lieu de cliquer - vous verrez à mon âge on s'économise :P Et puis c'est ça la liberté de FF.
Merci Myahoo pour tes explications, sympa, et soigne bien tes allergies :D
Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Répondre