[Resolu] impossibilité de télécharger un document Adobe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Azou
Gecko
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2006, 14:19

[Resolu] impossibilité de télécharger un document Adobe

Message par Azou »

Bonsoir,
Je suis sans emploi et dois tous les mois accéder au site suivant :
www.assedic.fr.
Je dois absolument télécharger chaque mois un document au format Acrobat Reader sur ce site. C'est vital pour moi.
Depuis l'installation de FF 2.0, ce dernier se plante quand je clique sur "télécharger" (le document PDF).
Je dois rebouter FF, ce qui n'est pas un problème en soi. Le problème est que, par ce navigateur, je ne peux plus télécharger certaines documents au format PDF. Il ne me propose même plus la seule fonction "enregistrer".
Je suis en plein désarroi car je ne sais pas quoi faire.
Je remercie d'avance celui qui saurait résoudre mon problème.
Bonne fin de WE et cordialement
Azou

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Tu peux déjà voir ceci:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45728
ou ça, en l'adaptant au fichiers pdf:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 152#327152

A+
Azou
Gecko
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2006, 14:19

Message par Azou »

Bonsoir,
Merci de la réponse mais j'ai déjà le logiciel. Simplement, il ne fonctionne pas. Je précise que j'ai les dernières mises à jour.
Et lorsque je clique sur "télécharger le document", un onglet s'ouvre et... c'est le blanc. En bas, je lis "terminé".
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Et en safe-mode ?
Parce que ça fonctionne très bien sous Firefox 2.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Azou
Gecko
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2006, 14:19

Message par Azou »

Bonjour,
Je ne connais pas le langage que vous employez car je suis utilisateur basique. Que signifie "safe-mode" ?
Merci.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Azou a écrit :Que signifie "safe-mode" ?
Ce "safe mode" est le mode sans échec de Firefox. Pour le lancer c'est tout simple :
  • - on quitte Firefox (Fichier / Quitter)
    - on va dans la barre d'exécution (Démarrer / Exécuter)
    - on y lance le sans échec de Firefox :

    Code : Tout sélectionner

    firefox  -safe-mode
    - et là, rien n'est à cocher et donc un clic direct permet de lancer Firefox
Durant ce mode, les extensions de Firefox seront désactivées (et non désinstallées), et on pourra voir si le souci vient d'elles :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Azou
Gecko
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2006, 14:19

Message par Azou »

Merci de ces tuyaux.
J'ai fait le test. Même résultat : l'onglet s'ouvre sur une page blanche.
:cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Et le plugina-t-il été mis à jour ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Azou
Gecko
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2006, 14:19

Message par Azou »

J'ai la dernière version. Aidez-moi ! Je crise.... :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Et... et si le souci venait du site ? Si par exemple tu fais cela avec Opera ou Internet Explorer, qu'est-ce qui s'passe ? Ça marche bien ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Azou
Gecko
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2006, 14:19

Message par Azou »

Ben justement j'ai essayé avec IE7. Même problème.
L'administrateur du site me donne tout un tas de solutions mais aucune ne fonctionne.
Cela étant, lorsque je vais sur d'autres sites ces jours-ci, j'ai la même difficulté.
Cela depuis que j'ai téléchargé Firefox 2.0 et IE7. :oops:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Alors voilà, ça prouve que le souci est plutôt au niveau de l'Acrobat Reader lui-même !
Je pense que le réinstaller et redémarrer l'ordinateur au moins une fois servira à quelque chose.

Sinon, il faudrait aussi tester depuis un autre ordinateur, puisque rien ne prouve pour l'instant que le hic ne vient pas du site lui-même (un exemple à ce sujet : sous Gmail les PDFs ne peuvent s'ouvrir directement dans le navigateur, et veulent être téléchargés puis lus par Acroread lui-même :P).


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Azou
Gecko
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2006, 14:19

Message par Azou »

Effectivement, j'ai réussi à télécharger depuis un autre ordinateur.
Je vais désinstaller Reader. Je vous tiens au courant.
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Azou
Gecko
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2006, 14:19

Message par Azou »

Cà marche ! :P
Vous êtes des amours !
Bonne soirée et bon week-end.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], JackNielsen et 3 invités