installation dictionnaire français sur macintosh

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

installation dictionnaire français sur macintosh

Message par Invité »

Bonjour, rien trouvé dans le forum Thunderbird alors, je poste :

Réinstallant hier Thunderbird 1.5.0.8 chez un copain sur un macintosh portable assez récent sous MacOSX.4, j'ai essayé de lui remettre le dictionnaire français spell-fr-FR.xpi, manip classique faite à plusieurs reprises sur des postes Linux et Windows XP, et que je lui avais faite sur son mac il y a un an ou deux avec la version 1.0 sans problème.
Tout se passe bien, mais, même après avoir quitté puis relancé Thunderbird, dans la fenêtre de correction orthographique, le dictionnaire français n'apparait pas dans la liste des dictionnaire qui reste limitée au dico anglais !
Je ne sais pas trop dans quelle direction chercher ...
Merci d'avance
Éric P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
lilith6
Arias

Message par lilith6 »

Bonjour,

Je suis dans la même situation avec mon TB1.5.9

Incompréhensible car cela a toujours fonctionner dans la zone Mozilla

exisite certainement une solution,

cela m'a couté mon carnet d'adresse que j'ai perdu dans la foulée en croyant réinstaller TB une nouvelle fois pensant bien sur avoir mal selectionné l'option langues.

Peut etre trouverons nous une solution ensemble qui sait cordialement LILITH6

Je viens d'installer pour la première fois thunderbird sous MACOSX tiger .
Depuis l'installation impossible d'installer les dicos quel qu'ils soit d'ailleurs, cela commence à me poser un probleme, j'ai suivi les conseils que vous fournissez sur gecko zone or tous les dico se telecharge sur fire fox et non sur thunderbird 15.9 qui refuse d'importer les extensions firefox sur sa boite d'ext. Il y a une confusion entre open office Thunderbird 2.
Comment puis arriver à telecharger cet outils indispensable et pourquoi est si compliqué.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider
Cordialement

LILITH6

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
lilith6
Répondre