BookmarksHome et FF2 [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fantasio
Arias

BookmarksHome et FF2 [Resolu]

Message par Fantasio »

Bonjour,
voilà un problème diplomatique:
savez-vous si une mise à jour de l'extension BookmarksHome compatible avec FF2 est prévue?
Parce que ma femme refuse obstinément un passage à FF2 tant que BookmarksHome n'y sera pas dispo :?
Question subsidiaire: existe-t-il quelque chose d'approchant?

Fantasio

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

J'ai eu le même souci, tu peux la rendre compatible, cela ne pose aucun souci, methode issue d'un autre post :

Asap29:
cette extension qui doit etre au format .xpi
tu ouvre ce fichier avec un dezipper (7-zip ou power archiver par exemple)
dedans tu vas trouver un fichier install.rdf

ouvre ce fichier avec un editeur de texte
tu devrais trouver quelque chose du genre
<em:targetApplication>
<Description>
<em:id>{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}</em:id>
<em:minVersion>1.0</em:minVersion>
<em:maxVersion>1.5.0.*</em:maxVersion>
</Description>
</em:targetApplication>

tu modifie la version em max de 1.0 a 2.0.*
tu enregistres tes modifs et tu fais un glisser deposer dans la fenetre d'installation d'extension. ...Et ta femme sera contente.....
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

Cette extension me manque également !

Je voudrais bien essayer la méthode de modifier en 2.0, mais comment trouver bookmarks home dans le dossier "extensions" de mon profil, qui se présente ainsi :
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
cette extension qui doit etre au format .xpi
tu ouvre ce fichier avec un dezipper (7-zip ou power archiver par exemple)
dedans tu vas trouver un fichier install.rdf

ouvre ce fichier avec un editeur de texte
tu devrais trouver quelque chose du genre
<em:targetApplication>
<Description>
<em:id>{ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}</em:id>
<em:minVersion>1.0</em:minVersion>
<em:maxVersion>1.5.0.*</em:maxVersion>
</Description>
</em:targetApplication>

tu modifie la version em max de 1.0 a 2.0.*
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Invité

Message par Invité »

salut archeboc,
c'est le xpi avant qu'il ne soit installé que tu dois modifier... au lieu de l'installer directement, tu le télécharges sur ton dd, tu le modifies puis tu l'installes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

Damned :!: :!: :!:
C'est évident !
Je suis idiot...

Merci beaucoup :oops:

Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Sim
Iguane

Message par Sim »

J'ai avec l'extension BookmarksHome un problème de longue date, sous Linux ou sous Windows XP, sous FF2 comme sous le précédent Firefox, sur mon portable comme sur une machine de bureau :
dès que cette extension est installée, à l'ouverture de FF apparait une fenêtre qui me demande en gros de donner un nom d'utilisateur et un mot de passe pour "New mail feed à https://mail.google.corm"
comment se débarrasser de cet affichage parasite ?

Ubuntu LTS - Aude et Paris
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
désactive la fonction livemarks, peut-être ? es-tu abonné à de la syndication dans google ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Fantasio
Arias

Message par Fantasio »

Merci kaihansen,
ça marche bien; ouf j'ai évité une crise diplomatique à la maison :D
Petit Hic:
il n'y a plus les moteurs de recherche sur la page bookmarkshome. La gestion des moteurs de recherche doit être différente avec FF2, mais là ça dépasse mes compétences... :? Si quelqu'un a une idée...
Merci et bonne journée

Fantasio

Sim
Iguane

Message par Sim »

Mori eh oui, tout bête, en effet j'avais un flux rss Google, que j'avais complètement oublié depuis une éternité et il a suffit de le supprimer...
Par ailleurs où se trouve cette option livemarks dont tu parles ?

Fantasio en bas de la page BoomarksHome tu as un bouton Options. Si tu cliques dessus tu devrais arriver sur une page avec une case à cocher Cacher les moteurs de recherche, as-tu essayé ça ??

Ubuntu LTS - Aude et Paris
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

j'ai bien dû le voir queuque pârt ... mais je ne retrouve plus ... et comme je ne donne pas dans le hong kong syndicate. Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi les moteurs de recherche ont disparu en faisant la manip de modification de version.
Dans About:config, je me souviens qu'il y avait une ligne pour les moteurs de recherche du style "Seach.EngineURL", avec un chemin de stockage des moteurs de recherche, je dis çà de tête.
Pas moyen de la retrouver, même en désinstallant et réinstallant l'extension.

Vous avez une explication?
a+

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Bonjour,

Pour ceux qui veulent les moteurs de recherche dans Bookmarkshome.

Vérifier dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins que vous avez bien des fichiers de moteur de recherche, par exemple: pour Google
google.gif, google.src et google.xml.

Si vous n'en n'avez pas, j'essaierais de trouver une solution pour vous fournir un fichier zip, regroupant Google, yahoo, wikipédia,mediadico, ebayfrance.(ftp je pense que j'aurai besoin d'aide)

Dans la barre d'adresse, taper about:config
vérifier si vous avez la chaine suivante :
bookmarkshome.engineURL, si vous ne l'avez pas, créer la ->nouvelle chaine de caractère.

Ensuite il faut redonner le chemin de stockage des fichiers de moteur de recherche, donc si vous n'aviez pas le "bookmarkshome.engineURL", il va vous demander automatiquement une valeur, entrer "C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins".

Pour ceux qui avait la ligne bookmarkshome.engineURL, faire modifier et mettre le chemin "C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins".

J'espère que cela vous semblera clair.

a+

Redemarrer FF, et vous devriez retrouver vos moteurs de recherche.

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Bonsoir,

Toujours pour ceux que cela interesse, vous pouvez trouver le fichier regroupant les 5 moteurs de recherche prédemment cités ici :
http://perso.orange.fr/fred.laury/plugin.html

a+

PapiClod!
Lézard vert

Message par PapiClod! »

Bonjour,

BookmarksHome en fichier compressé, je le trouve où ?
Sur le site Geckozone il n'y a que la version installable directement.

Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

PapiClod! a écrit :BookmarksHome en fichier compressé, je le trouve où ?
Sur le site Geckozone il n'y a que la version installable directement.
En fait... c'est la même !
Alors explication rapide : il suffit de l'enregistrer et non l'installer :P

Pour détailler disons que chaque extension est en un fichier XPI, qui n'est qu'un bête fichier ZIP renommé. Du coup, en faisant le clic droit sur le lien d'installation de ce BookmarksHome puis en choisissant "Enregistrer sous..." (ou en faisant un tout simple Alt-Clic sur le lien, de façon à l'enregistrer dans le dossier habituel d'arrivée des fichiers), on récupère l'extension sur l'ordinateur, puis en la renommant* en fichier ZIP on peut la décompresser.

Dedans il y aura un autre fichier au format JAR (lui aussi du simple ZIP renommé, donc pour le décompressé on en fait autant que pour le XPI), contenant les images et les textes utilisés par l'extension.

(*) à noter : des outils comme 7-zip ou IceOws permettront de décompresser et/ou ouvrir ces fichiers en un clin d'oeil depuis Windows ; en plus ils sont des graticiels / freewares / logiciels gratuits :D

Répondre