Soucis avec FEBE sous Firefox 2.0 [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bonemine
Arias

Soucis avec FEBE sous Firefox 2.0 [Resolu]

Message par Bonemine »

Bonjour à tous

J'utilise Windows XP et Firefox 2.0.
Je tente désespérément de faire fonctionner l'extension FEBE. :(

La sauvegarde du profil se fait correctement mais lorsque j'essaie de la restaurer sur un nouveau profil ça ne marche pas.
Plus précisément, la restauration a l'air de s'effectuer correctement. Il me dit que le profil a bien été restauré mais quand je démarre sur le nouveau profil, j'ai toujours un profil vierge.

Je me demande si je n'ai pas un souci avec l'arborescence du dossier C:\Documents and Settings\Mon_User\Application Data\Mozilla\Firefox

Voilà ce que j'ai:

Image

Mon profil par défaut ne devrait-il pas se trouver dans le dossier Profiles?
Dans Profiles, j'ai 2 autres profils que j'ai créés ce matin mais pas de profil default.

Image

En gros, je crains que mon arborescence ne soit pas bonne et que FEBE ne retrouve pas ses billes pour restaurer le profil.

Pouvez vous me dire:
1) Si avec plusieurs profils vous avez la même arborescence que moi.
2) Si l'extension FEBE fonctionne correctement sous Firefox 2.0.

Merci. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
ton XXX.defaut devrait etre dans profiles avec les 2 autres profiles que tu as créé
pour moi tu as un pb d'arborecence tes dossiers et fichiers
adblockplus, bookmarksbackup....etc devraient se trouver dans le dossier firefox\profiles\XXXX.defaut

je n'ai pas FEBE mais peut etre as tu defini un dossier de stockage pour ton profil de sauvegarde dans application data.../firefox et lors de ta restauration il a tout recopié dedans

tu devrais faire une sauvegarde du dossier application data .../firefox puis le supprimer
relance FF qui vas te recreer un profil tout propre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bonemine
Arias

Message par Bonemine »

Merci Asap pour cette réponse rapide. :D

Je vais faire ce que tu dis.
Je pourrais ensuite, je suppose, restaurer mon profil à partir de ma sauvegarde FEBE puisqu'elle s'est bien passée. (J'ai vérifié en la dézippant avec 7-zip et tous les fichiers importants y sont).

J'essaie et je te dis. :D

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

au pire tu fait un transfert "manuel" de tes fichiers importants

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Le profil s'est bien recréé.
Mais je n'ai pas pu restaurer la sauvegarde automatiquement avec FEBE.
J'ai du transfèrer les fichiers de sauvegarde à la main dans le nouveau profil.

Donc le problème de l'arborescence est résolu mais visiblement la restauration automatique avec FEBE ne fonctionne toujours pas. :cry:

Répondre