Bon, merci pour vos réponses !
J'attendais des réactions plus vives, en gros, ça gênerait peu de monde qu'on ferme Liberté d'extension (ou alors vous savez pertinemment qu'on le fera pas et ça vous laisse de marbre)
Voici quelques perspectives auxquelles j'ai pensé.
- Continuer à faire ce qu'on fait maintenant, comme on le fait maintenant, au risque de faire doublon et diviser les efforts de la communauté.
- Restructurer profondément et ne conserver qu'un petit nombre d'extensions bien contrôlées et bien maintenues en proposant un support poussé. Il y a toujours l'idée d'extensions "vérifiées par Geckozone" qui traine dans le coin, on pourrait faire en sorte de les signer, etc.
- Changer d'optique et plutôt que de proposer des extensions en vrac, les regrouper par thème et proposer non plus des extensions mais des solutions
comment gérer ses onglets, comment faire une page d'accueil originale, comment
en gros, faire le travail du portail

- Plutôt que de proposer des extensions, ou plutôt en plus de proposer l'extension, vu que les auteurs ont un endroit officiel pour mettre leurs extensions, devenir un site communautaire ou l'on jugerait objectivement les extensions, on les comparerait, en terme de performance, ergonomie, etc. On pourrait mettre des notes, selon plusieurs critères, comme par exemple la rapidité, l'encombrement de l'interface (une échelle "superbrowser", ça me plairait beaucoup d'établir les critères, c'est Goofy qui va être content
)
Bien sur, on peut faire un mélange de tout ça !
Aucune de ces solutions n'est entièrement satisfaisante.
Je crains que ce ne soit le point 1 qui triomphe et que les efforts se divisent, AMO d'un côté et EGO de l'autre, faisant la même chose, se regardant en chiens de faïence en essayant d'avoir le plus de visiteurs, ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de voir !
Ce point de vue n'engage évidemment que moi, mais diviser me semble la plus mauvaise des directions à prendre.
Et puis je dois avouer ma lasser, à chaque mise à jour de Firefox, de courir après les traducteurs, passer mes week-ends à envoyer des courriels et voir si les extensions sont compatibles, mettre à jour les pages
ça va une fois, deux fois, trois fois, mais je pense sincèrement que je ne referai pas tout ça pour la version 3 l'année prochaine

(notez que j'ai déjà dit ça l'an dernier

)
Le point 3, proposer des solutions, c'est très à la mode, mais c'est le rôle du portail à mon avis.
Restent 2 et 4, les plus intéressants, qui ne sont pas complètement incompatibles avec le 1, mais demanderaient beaucoup d'énergie et de temps, chose que je n'ai pas trop en ce moment, et Liberté d'extension est plutôt au point mort, je veux dire, Thomas fait un travail formidable au niveau des fonctionnalités du backend d'ego, mais maintenir à jour des tests, des comparatifs, des évaluations, ça demande une énergie que l'on n'a pas, amha
Bref, il va falloir s'adapter aux changements autour de nous, et j'attends de voir ce que vous en pensez
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firedragon Firefox/2.0