Thunderbird + Outlook
Modérateur : J2m06
Thunderbird + Outlook
bonjour!
Question de débutant: peut-on faire "tourner" sur la même machine TB Outlook? Est-ce que ça ne crée pas de bugs?
En effet, j'ai des mails sur TB que je n'ai pas sur Outlook, comment faire pour les "transvaser"?
Merci d'avance de votre aide !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Question de débutant: peut-on faire "tourner" sur la même machine TB Outlook? Est-ce que ça ne crée pas de bugs?
En effet, j'ai des mails sur TB que je n'ai pas sur Outlook, comment faire pour les "transvaser"?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Mon expérience Outlook vers TB :
Je n'ai pas réussi à transférer directement mes mails de Outlook à Thunderbird. Je les ai d'abord passées de Outlook à Outlook Express, et je les ai ensuite récupérées sans problème dans Thunderbird à partir de Outlook Express (il demande à l'installation si on veut récupérer des données).
Quel est le problème exactement ? Veux-tu transférer tous tes mails sur TB, ou bien veux-tu conserver tes anciens mails sur Outlook et y accéder à partir de Outlook ?
Je n'ai pas réussi à transférer directement mes mails de Outlook à Thunderbird. Je les ai d'abord passées de Outlook à Outlook Express, et je les ai ensuite récupérées sans problème dans Thunderbird à partir de Outlook Express (il demande à l'installation si on veut récupérer des données).
Quel est le problème exactement ? Veux-tu transférer tous tes mails sur TB, ou bien veux-tu conserver tes anciens mails sur Outlook et y accéder à partir de Outlook ?
Outlook utilise les formats *.msg pour les mails & *.pst pour les dossiers.
Comme le signale ebiltou, il faut au préalable passer par OE pour mettre les messages au format *.eml afin de pouvoir les importer directement dans TB.
Comme le signale ebiltou, il faut au préalable passer par OE pour mettre les messages au format *.eml afin de pouvoir les importer directement dans TB.

outlook/tb
merci à ebiltou et Nuxi@ pour la réponse, je voulais récupérer sous outlook mes mails de thunderbird, mais j'ai pu les supprimer après lecture su TB.
Je vais continuer à utiliser thunderbird, mais ce que je veux savoir, c'est si il faut désinstaller outlook, ou si on peut laisser les 2 clients de messagerie sur le poste sans que ça crée de problème, si vous avez la réponse, merci de me la donner!
Je vais continuer à utiliser thunderbird, mais ce que je veux savoir, c'est si il faut désinstaller outlook, ou si on peut laisser les 2 clients de messagerie sur le poste sans que ça crée de problème, si vous avez la réponse, merci de me la donner!
Re: outlook/tb
On peut faire coabiter plusieurs courielleurs sur une machine sans que cela ne pose de problème.Anonymous a écrit :Je vais continuer à utiliser thunderbird, mais ce que je veux savoir, c'est si il faut désinstaller outlook, ou si on peut laisser les 2 clients de messagerie sur le poste sans que ça crée de problème, si vous avez la réponse, merci de me la donner!

Inutile de supprimer Outlook, il restera en sommeil tant que tu ne l'utiliseras pas.
Re: Thunderbird + Outlook
Je rajouterais , il est préférable de garder 'sous la main' un autre logiciel de messagerie au cas ouBonjourUranoïde a écrit :bonjour!
../...
Et les post-it![]()
![]()
![]()
Lien -> : Comment IMPORTER les messages dans TB-Thunderbird 1.5
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494
Ce ne n'est pas obligatoire , il y d'autres méthodesNuxi@ a écrit :../...
il faut au préalable passer par OE pour mettre les messages au format *.eml afin de pouvoir les importer directement dans TB.![]()
![]()
quote="Nuxi@"].../...
Inutile de supprimer Outlook, il restera en sommeil tant que tu ne l'utiliseras pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html