Thunderbird + Outlook

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Uranoïde
Arias

Thunderbird + Outlook

Message par Uranoïde »

bonjour!
Question de débutant: peut-on faire "tourner" sur la même machine TB Outlook? Est-ce que ça ne crée pas de bugs?
En effet, j'ai des mails sur TB que je n'ai pas sur Outlook, comment faire pour les "transvaser"?
Merci d'avance de votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ebiltou
Arias

Message par ebiltou »

Mon expérience Outlook vers TB :
Je n'ai pas réussi à transférer directement mes mails de Outlook à Thunderbird. Je les ai d'abord passées de Outlook à Outlook Express, et je les ai ensuite récupérées sans problème dans Thunderbird à partir de Outlook Express (il demande à l'installation si on veut récupérer des données).

Quel est le problème exactement ? Veux-tu transférer tous tes mails sur TB, ou bien veux-tu conserver tes anciens mails sur Outlook et y accéder à partir de Outlook ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Outlook utilise les formats *.msg pour les mails & *.pst pour les dossiers.

Comme le signale ebiltou, il faut au préalable passer par OE pour mettre les messages au format *.eml afin de pouvoir les importer directement dans TB. :wink:

Image
Image
Invité

outlook/tb

Message par Invité »

merci à ebiltou et Nuxi@ pour la réponse, je voulais récupérer sous outlook mes mails de thunderbird, mais j'ai pu les supprimer après lecture su TB.
Je vais continuer à utiliser thunderbird, mais ce que je veux savoir, c'est si il faut désinstaller outlook, ou si on peut laisser les 2 clients de messagerie sur le poste sans que ça crée de problème, si vous avez la réponse, merci de me la donner!

Nuxi@
Varan

Re: outlook/tb

Message par Nuxi@ »

Anonymous a écrit :Je vais continuer à utiliser thunderbird, mais ce que je veux savoir, c'est si il faut désinstaller outlook, ou si on peut laisser les 2 clients de messagerie sur le poste sans que ça crée de problème, si vous avez la réponse, merci de me la donner!
On peut faire coabiter plusieurs courielleurs sur une machine sans que cela ne pose de problème. :wink:
Inutile de supprimer Outlook, il restera en sommeil tant que tu ne l'utiliseras pas.

Image
Image
Invité

Message par Invité »

Merci pour l'info, Nuxi@ !

J2m06
Administrateur

Re: Thunderbird + Outlook

Message par J2m06 »

Uranoïde a écrit :bonjour!
../...
En effet, j'ai des mails sur TB que je n'ai pas sur Outlook, comment faire pour les "transvaser"?
Merci d'avance de votre aide !
Bonjour

Et les post-it :?: :?: :wink:

Lien -> : Comment IMPORTER les messages dans TB-Thunderbird 1.5
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494
Nuxi@ a écrit :../...
il faut au préalable passer par OE pour mettre les messages au format *.eml afin de pouvoir les importer directement dans TB. :wink:
Ce ne n'est pas obligatoire , il y d'autres méthodes :wink:
quote="Nuxi@"].../...
Inutile de supprimer Outlook, il restera en sommeil tant que tu ne l'utiliseras pas.
Je rajouterais , il est préférable de garder 'sous la main' un autre logiciel de messagerie au cas ou :!: :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre