[résolu] Affichage des différents comptes e-mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ebiltou_

[résolu] Affichage des différents comptes e-mail

Message par ebiltou_ »

Depuis que j'ai installé la version 1.5.0.8, le seul compte qui s'affiche est le compte par défaut, et je n'ai même plus le volet à droite avec les mails, je dois cliquer sur Lire les messages.
Est-ce un bug ou est-ce un paramétrage modifié par erreur ?
Je ne sais plus quoi faire, j'ai vérifié tous les paramètres sans trouver quoi que ce soit qui me permette de modifier l'affichage. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
dans parametre des comptes retrouves tu tout tes comptes
dans affichage\disposition-->classique

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ebiltou

Message par ebiltou »

Bonjour,
Oui, j'ai tous mes comptes. Et d'ailleurs je peux relever tous mes messages, mais pour y acééder, je dois changer le compte par défaut, c'est plutôt pénible :oops:
J'ai essayé les 3 options Affichage/disposition, sans résultat.
J'ai aussi désinstallé mes extensions, j'en avais trois : mot de passe, xpunge et calendar. Toujours pareil.
J'ai essayé d'ajouter un nouveau compte, pour voir,sans effet non plus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

par hazard tes comptes ne sont ils pas passé en gestion globale a l'insu de ton plein gré
verifie dans parametre des comptes\parametre serveur et pour chaque compte clic sur "avancés"(en bas a droite) et verifie si c'est "boite globale" ou "courrier entrant de ce compte" qui est coché

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ebiltou
Arias

Message par ebiltou »

J'avais déjà vérifié, c'est bien sur courrier entrant.
En plus, je ne sais pas comment accéder aux sous-dossiers, je n'ai que le courrier entrant du compte par défaut. Je ne peux pas non plus accéder aux messages stockés dans les dossiers locaux.
Si je désinstalle complètement TB, et que je réinstalle une plus ancienne, est-ce que je suis obligée de refaire tous mes paramétrages ou bien est-ce qu'ils sont stockés quelque part ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tout tes parametres sont stockés dans ton profil qui est conservé meme si tu desinstalle une version pour une autre
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autorise lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers" de windows)

comment es tu passé a la version 1.5.08? mise a jour ou ecrasement de l'ancienne version

ebiltou
Arias

Message par ebiltou »

Ouf, je crois que j'ai trouvé la solution.

Pour répondre à ta question, j'avais autorisé simplement la mise à jour (j'étais en version 1.5.0.2).

Ce que je viens de faire :
- J'ai lu la doc sur le profil
- j'ai désinstallé TB : pb, il n'était pas dans les programmes installés, dans aucune version ;et pourtant j'ai vérifié c'était bien la version 1.5.0.8 quand je le lançais.
- j'ai installé par-dessus la version 1.0.6 (c'est la seule que j'avais)
- je l'ai désinstallée,
- j'ai nettoyé la base de registre
- j'ai redémarré
- j'ai installé la version 1.0.6 : toujours le même problème.

Alors j'ai recommencé, désintallation, etc.
Puis j'ai renommé le dossier Thunderbird dans Application Data (tant pis pour le profil, je pourrai toujours le refaire)

J'ai installé la version 1.5.0.8 que j'avais téléchargée. Et oui, j'ai retrouvé mon Thunderbird avec tous ses volets !!!!

Je n'ai plus qu'à tout reparamétrer, mais bon, quel soulagement !

Apparemment, c'était donc un problème de profil.
En tous cas, merci de ton aide.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

lorsque tu dis avoir renommé le dossier thunderbird dans application data as tu toujours ce dossier et surtout un XXXX.defaut correspondant a ton ancien profil?

ebiltou
Arias

Message par ebiltou »

Oui, je l'ai conservé.

Au fait comment modifie-t-on un message ? Je voudrais préciser que le problème est résolu.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour mettre résolu il aurait fallu que tu redige le premier message en tant que membre identifié et non en invité

comme tu as toujours ton ancien profil tu peux recuperer dedans tes mails qui sont dans les fichiers inbox, sent...sans extension dans local folder et chaque pop.fai.fr
nota: si tu remplavce ces fichiers tu vas perdre les mails récemments reçus
si tu veux recuperer sans degats dit le on t'expliquera la manip

carnet adresse-->abook.mab et history.mab

ebiltou
Arias

Message par ebiltou »

Ca y est, j'ai refait les paramétrages et j'ai tout récupéré, messages, contacts, filtres. Comme j'avais supprimé les téléchargements automatiques en créant les comptes, je n'ai pas eu de problème et je n'ai perdu aucun message.
Encore merci.
Et j'ai l'impression de connaitre un peu mieux Thunderbird maintenant.

Répondre