rss dans thunderbird ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pierremomo
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2005, 14:03

rss dans thunderbird ?

Message par pierremomo »

bonjour,
depuis firefox2.0, quand je clique sur l'icône rss à droite d'une url, je me vois proposer:
s'abonner à ce flux en utilisant: "..."
et j'aimerais choisir thunderbird pour pouvoir m'abonner à ce fil dans thunderbird. Malheureusement quand je choisis le programme thunderbird et que je clique, il m'ouvre thunderbird mais ne fait rien ....
y'a-t-il un moyen de faire cela ?

(désolé si la question a déjà été posée, j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Message par odin »

Pas de pb dans thunderbird pour les rss.

Il faut faire créer un compte , puis choisir Rss et blogs.
Puis dans la fenêtre gérer les abonnements, choisir ajouter et coller l'url ...et ca marche
:D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
pierremomo
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 03 janv. 2005, 14:03

Message par pierremomo »

oui oui je sais :wink:
là je demandais pour pouvoir le faire automatique depuis firefox quand je clique sur un fil rss ... vu que j'ai vu que firefox 2.0 proposais cette fonctionnalité (à moins que je n'ai pas compris ce qu'est: "s'abonner à ce flux en utilisant:"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Je suis d'accord avec Pierremomo, j'ai aussi ce bug sous windows. Je pencherais plus pour un bug TB car, sous mac, si je choisis d'ajouter le flux à mon lecteur par défaut (vienna), aucun souci. Tout roule.
Il faut regarder sur bugzilla, mais je n'ai pas eu le temps.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
tetraric
Arias
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2005, 14:38

Message par tetraric »

Bonjour,

Je rencontre moi aussi le même souci et j'aimerai savoir si vous avez plus d'information quant à sa résolution.

En vous remerciant.

T.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Bizarre... on dirait plutôt que Thunderbird se lance correctement, récupère bien le fichier en lien avec le RSS, mais... mais n'affiche qu'un texte brut, sans lien ni retour-chariot :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
DJCarlos
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 janv. 2005, 12:29

Message par DJCarlos »

Meme souci de mon cote,
Jai bien choisi Thunderbird pour m'abonner.
Sur firefox je clique sur s'abonner, thunderbird s'ouvre mais il n'y a rien qui change...

On va bien finir par trouer une reponse...
mais en lissant sur mozillazine ils dissent que c'est pas pret de s'arranger
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 1a41e1a63a

sur bugzilla ils discutent une solution qui marcherai 2fois sur 3
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=348450

mais.. j'ai pas teste.. je prefere les ajouter a la main tant qu'une solution definitive ne soit pas trouvee

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
DJCarlos
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 janv. 2005, 12:29

Message par DJCarlos »

Bonjour a tous...
Ben je cherchais des solutions pour un vieux problème et je vois que je retombe sur ma réponse de 2007.. et toujours rien de nouveau à l'horizon...
quelqu'un a trouvé un moyen de faire?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités