[Résolu]problème lecture image jpeg jointe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PANDA77
Arias

[Résolu]problème lecture image jpeg jointe

Message par PANDA77 »

Bonsoir,
J'ai reçu une pièce jointe jpeg sous thunderbird et elle apparaît bien dans la fenêtre mais si je clique sur la pièce jointe, une fenêtre apparaît puis disparaît instantanément... Le problème c'est que j'ai mis Microsoft photo editor par défaut pour les jpeg et que je n'arrive plus à modifier cela ... :cry:
HELP ME PLEASE !!!
Un panda dans la nuit...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par PANDA77 le 09 nov. 2006, 16:53, modifié 1 fois.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

1/ Que se passe-t-il si tu essayes de d'enregistrer cette pièce jointe sur le bureau ?
2/ Est-ce que ce pépin t'arrives souvent ? (à part ce message)
3/ Tu pourrais modifier l'action associée au JPEG => Outils > Options > Pièces jointes > Voir et modifier les actions > Sélectionne ton JPEG puis modifier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
PANDA77
Arias

Message par PANDA77 »

bonjour, si j'enregistre l'image alors je peux la lire normalement
Par-contre, la page options/pièces jointes/voir et modifier les actions est entièrement vierge !
Et oui ce pépin m'arrive tout le temps...
Merci pour ton écoute, peut-être faut-il modifier quelque chose dans about:config ?
Je ne suis pas expert...
Aurais-tu une solution ?
MERCI !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

ralalalalala difficile de savoir ce qu'il ce passe.

Après tout, c'est peut-être ton pare-feux qui empêche le lancement de l'application qui devrait visualiser cette image.
Donc, fermes TBird puis, dans l'interface de ton pare-feux supprimes toutes les règles concernant TBird et celles concernant "Microsoft photo editor".

Autre possibilité, si tu disposes d'un autre éditeur d'image, essayes de le mettre comme application par défaut pour lire les jpeg, à la place de "Photo Editor". Cela ne se fait pas au niveau de TBird mais au niveau des applications concernées ou du système.

Si cela ne marche pas, on utilisera des solutions plus radicales.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
PANDA77
Arias

Message par PANDA77 »

désolé, cela ne fonctionne toujours pas même en modifiant le pare-feu...
et encore désolé, je ne dispose pas d'autre éditeur de photo...
Ce qui est étrange, c'est que la page soit vierge dans options/pièces jointes/voir ou modifier les actions...
Je pense qu'une solution plus radicale s'impose !
merci je vais bosser et je reviens vers 16h...

Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

En fait, je ne vois pas d'autres solutions que de supprimer le fichier mimeTypes.rdf de ton dossier de profil.
C'est sans risque, il sera recréé au prochain démarrage. Mais c'est aussi sans garantie de résultat, mais alors aucune. :?

Par contre, tu devras ré-affecter les actions liées à l'ouverture des fichiers.

PANDA77
Arias

Message par PANDA77 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Merci ! Je suis super content car en supprimant le fichier en question dans mon profil et en redémarrant Tbird, je peux donc à nouveau ouvrir directement les Jpeg !!!
Merci à toi pour ta patience et ton savoir, et à bientôt sur Gecko...
Un panda heureux.

ON5MJ
Lézard vert

Re: [Résolu]problème lecture image jpeg jointe

Message par ON5MJ »

PANDA77 a écrit :... Le problème c'est que j'ai mis Microsoft photo editor par défaut pour les jpeg et que je n'arrive plus à modifier cela ...
Ceci peut se changer par Windows Explorer. Ouvrir une frenêtre WE, cliquer droit sur un fichier jpeg, prendre 'Ouvrir avec' (et pas Ouvrir), la fenêtre de choix du programme de d'ouverture apparaît, décocher la case qui propose l'ouverture à chaque fois avec photo editor, choisir une autre application pour ouvrir en veillant à ce que la petite case ne soit pas cochée.

Normalement photo editor ne devrait plus être l'application par défaut (voir si les icones dans WE sont différentes. Mais cela résout-il votre problème ?
Répondre