Bonsoir,
Le répertoire "envoyés" qui se trouve dans "dossiers locaux" a disparu ! Comment faire pour le récupérer ou le réinstaller ?
Merci A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
perte du répertoire envoyés dans dossiers locaux
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Bonjour,
Le dossier "envoyés" est un fichier système. Il ne peut être supprimé qu'en dehors de TB avec Windows Explorer et dans ce cas il sera automatiquement recréé à l'ouverture de TB.
Si tu ne le vois plus dans TB, c'est qu'il y a peut-être un problème avec les index de ce fichier qui se trouvent dans le fichier sent.msf.
Le fichier avec les index peut être supprimé sans problèmes. A la prochaine ouverture de TB, il sera automatiquement recréé et les index seront reconstitués.
Fermes TB, vas dans le répertoire des dossiers locaux dans le profil de TB (normalement C:\Documents and Settings\(ton identifiant windows ou default)\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxx.default\Mail\Local Folders)
et supprimes le fichier sent.msf (attention à ne pas confondre avec le fichier sent sans extension qui lui contient les messages).
Relances ensuite TB.
Pour en savoir plus sur le profil http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Le dossier "envoyés" est un fichier système. Il ne peut être supprimé qu'en dehors de TB avec Windows Explorer et dans ce cas il sera automatiquement recréé à l'ouverture de TB.
Si tu ne le vois plus dans TB, c'est qu'il y a peut-être un problème avec les index de ce fichier qui se trouvent dans le fichier sent.msf.
Le fichier avec les index peut être supprimé sans problèmes. A la prochaine ouverture de TB, il sera automatiquement recréé et les index seront reconstitués.
Fermes TB, vas dans le répertoire des dossiers locaux dans le profil de TB (normalement C:\Documents and Settings\(ton identifiant windows ou default)\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxx.default\Mail\Local Folders)
et supprimes le fichier sent.msf (attention à ne pas confondre avec le fichier sent sans extension qui lui contient les messages).
Relances ensuite TB.
Pour en savoir plus sur le profil http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités