Plusieurs dictionnaires?!? [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Xorios
Gecko

Plusieurs dictionnaires?!? [Resolu]

Message par Xorios »

Bonjour tout le monde! :D

J'ai installer FF2 le jour de sa sortie.
Il est super, dommage que toutes mes extensions ne soient pas encore compatibles. :roll:
J'ai une questions concernant les dictionnaires.
Certes, il s'agit là d'une nouvelle fonctionnalité bien appréciable. 8-)
Mais je me demandais s'il était possible d'utiliser plusieurs dictionnaires?
Je vous explique : je suis un habitué de plusieurs forums, et je suis amené à poster tantôt en français, tantôt en anglais.
J'ai installé le dictionnaire français et ensuite le British English Dictionary mais la correction orthographique est, et reste toujours en français.

Connaîtriez-vous par hasard un moyen de pouvoir basculer facilement de l'un à l'autre?

Merci d'avance, :wink:
Xorios

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
arsunt
Salamandre

Message par arsunt »

Bonjour,

C'est très facile : clique droit dans un champ de forum, Langues>et tu cliques sur la langue voulue.

Malheureusement, tu dois switché à chaque fois de langue. Mais cela semble logique ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Xorios
Gecko

Message par Xorios »

Ben ça alors! :shock:
Je ne l'avais pas vu! :oops:
Je cherchais désespérément dans les options des dictionnaires (qui n'existent pas!). :lol:

Merci bien, ça fonctionne nickel! :wink:

Bon, tant que j'y suis, il n'y aurais pas un raccourci clavier pour faire ça (flemme quand tu nous tiens!)?
Ou le moyen d'en ajouter un pour cela?

Merci encore. 8-)

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il y a l'extension Dictionary Switcher ( http://en.design-noir.de/mozilla/dictionary-switcher/ ) qui change automatiquement le dictionnaire selon la langue de la page (si le site l'indique bien sûr)

Elle n'est pas parfaite, car elle demande de temps en temps un reload (mais pas toujours).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-CH; rv:1.8.1) Gecko/20061103 BonEcho/2.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Xorios
Gecko

Message par Xorios »

Effectivement, il faut parfois un reload. :mrgreen:
C'est sympa qu'il y ait déjà une extension de ce type qui existe.
Merci de me l'avoir fait découvrir. :wink:
Je vais l'utiliser et suivre son évolution de près.

Merci à tous,
À bientôt,

Xorios

EDIT : Et merci à la personne qui a mis le [Résolu], j'avais oublié. :wink:

Répondre