votre avis sur le site fait grâce à N/vu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Otaku Tan'itsu

votre avis sur le site fait grâce à N/vu

Message par Otaku Tan'itsu »

:D bonjour,
je viens de mettre le site: www.blca.fr fait avec N/vu.
:arrow: pouvez-vous me donner votre avis pour les améliorations? clareté du texte, images, etc... :D
Merci d'avance :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
N'ayant pas conservé l'ancienne version, il me paraît difficile de donner la moindre opinion sur les améliorations.
Pour la clarté, cela me semble très bien. La sobriété est une grande qualité.
La position du menu, au bas de la page, est un peu déroutante. Je n'ai trouvé que 2 pages. Est-ce normal?
Je regretterais éventuellement les nombreuses mises en forme dans le texte, plutôt que par CSS. Dommage aussi l'utilisation de tableaux, même si, pour le visiteur lambda, cela ne se voit pas.

En faisant un aperçu avant impression, sous FF 2.0/Win2k, l'image de l'ascenseur n'apparaît pas. C'est voulu? Je ne vois pas quel mécanisme impose cela.
Il apparaît bel et bien sous IE6/Win2k. Serait-ce un bug de FF?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Otaku Tan'itsu

Message par Otaku Tan'itsu »

:D bonjour Ymai :!:
Ymai a écrit :Pour la clarté, cela me semble très bien. La sobriété est une grande qualité.
... le mieux est l'ennemi du bien. je le pense vraiment.
merci en tout cas :D
Ymai a écrit :La position du menu, au bas de la page, est un peu déroutante.
argh c'est vrai. une idée pour le metre en exergue? un double point après bienvenue? dire qu'on départ ça me parraissait logique comme position!
Ymai a écrit :Je n'ai trouvé que 2 pages. Est-ce normal?
non il y a trois pages : info, tarif, service et un lien mailto
Ymai a écrit :Je regretterais éventuellement les nombreuses mises en forme dans le texte, plutôt que par CSS.
selon différents avis je change de casse pour la réactivité sur les mots clés qui sont ascenseurs et conseil et blca
-> http://www.outiref.com/
Ymai a écrit :Dommage aussi l'utilisation de tableaux, même si, pour le visiteur lambda, cela ne se voit pas.
heu c'est la seule méthode que j'ai comprise pour que quelque soit l'ouverture de la fenêtre du visiteur, la page se centre automatiquement
Ymai a écrit :En faisant un aperçu avant impression, sous FF 2.0/Win2k, l'image de l'ascenseur n'apparaît pas. C'est voulu? Je ne vois pas quel mécanisme impose cela.
Il apparaît bel et bien sous IE6/Win2k. Serait-ce un bug de FF?
je ne savais pas qu'on avait une version 2.0 de firefox :!: :?: mais dans tous les cas ce n'est pas voulu!

merci Ymai de ta réponse. à bientôt... au prochain écueil! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre