Mozilla Mail: local folders et deplacement multiple

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Merlin2600
Arias

Mozilla Mail: local folders et deplacement multiple

Message par Merlin2600 »

Salut.

J'ai un probleme assez genant avec Mozilla Mail. Je suis sur la version 1.7RC1 mais le probleme existe depuis plusieurs versions.

J'ai un serveur mail (Exchange) que j'accede en IMAP. Je laisse en general le mail sur le serveur mais une fois de temps en temps, je dois faire le menage. Effacer des mails etant inacceptable, je veux donc les deplacer sur un folder local. (C'est comme ca qu'on fait avec Outlook d'ailleurs)

Jusque la, ca va. J'ai une section "local folders". J'y cree un repertoire "archive" par exemple. Ca va toujours.

Je prends un mail du repertoire IMAP, je le "glisse" vers le repertoire archive et ca marche. Mais si j'en prends plusieurs a la fois, bernique. Ca ne fait rien du tout.

clic-droit deplacer vers... donne le meme resultat.
La meme operation entre deux repertoires du serveur IMAP, aucun probleme.
Je ne peux pas creer d'autres "local folders" apparemment, contrairement a Outlook.

Une idee ?
chBok
Iguane

Message par chBok »

Je fonctionne comme toi en laissant mes messages sur mon serveur IMAP (il n'est pas sous exchange en revanche). J'arrive parfaitement à sélectionner plusieurs fichiers à la fois et les déplacer sur un dossier local.

Est ce exchange qui poserait le problème ?
Merlin2600
Arias

Message par Merlin2600 »

Bonne question.

Je viens d'essayer avec un serveur "Cyrus IMAP4 v1.5.19" sur Debian Linux.

Effectivement, ca marche.

Donc la question: pourquoi est-ce que ca ne marche pas avec un serveur Exchange... :?:

J'irai jeter un oeil dans bugzilla sur les problemes specifiques a Exchange.
manu1835

idem

Message par manu1835 »

bonjour j'ai le meme problème (impossibilité de déplacer plusieurs messages à la fois) et comme j'aimerais bien récupérer pour archiver mes mails stockées sur un compte IMAP.... existe-t-il une solution simple?

Merci par avance!
Répondre