Je suis débutant et cela fait un petit temps que je songe passer au php pour les menus du site dont je m'occupe. J'ai déjà lu diverses FAQ, tutoriaux et tenté plusieurs méthodes mais sans succès je l'avoue. C'est souvent dû au fait que ce que je ne trouve pas forcément ce que je cherche ou peut-être que je n'arrive pas à l'exprimer assez correctement pour qu'un moteur de recherche me propose les bons liens !
Voici une page en exemple :
http://perso.latribu.be/mariemalherbe/P ... age04.html
Comme vous pouvez le voir, rien n'est automatisé et le site grandissant, ça n'arrange pas mes affaires.
Voilà ce que je voudrais faire :
- Faire des menus php pour la bannière en haut et pour les catégories à gauche (éventuellement des déroulants pour chaque sous-catégorie).
- N'avoir à charger que la photo quand on passe à la photo suivante et pas la page entière.
- Garder le changement de couleurs des numéros au bas des photos.
- Si possible, simplifier la méthode de chargement des photos pour que la photographe puisse le faire elle-même, les nouveaux numéros s'ajoutant automatiquement.
J'écrivais il y a quelques temps sur un site dont le webmaster avait mis au point une méthode qui permettait d'ajouter une news au site en créant tout simplement un topic sur le forum, comme je le fais à l'instant. Je ne sais pas si ce serait applicable ici et dans quelle mesure c'est difficile mais cela m'intéresserait aussi.
Ce que je vous demanderais, c'est juste prendre le temps de me diriger vers les bons sites ou les bons topics de ce forum. Je vous demande pas de tout me dire, à moi de découvrir et de me casser la tête !

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7