javascript sous firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vincelge
Arias

javascript sous firefox

Message par vincelge »

Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de Firefox. Jusqu'a aujourd'hui, j'utiisais IE, et jaimerais changer. J'ai cependant un pb, qui va conditionner ma fidélité avec mon nouveau browser: ma page affichée par défaut est en fait un script que j'ai écrit en javascript. Pb avec Firefox: le script ne s'exécute pas. J'ai cherché dans les options sans résultat. Y a t-il moyen de contourner ce pb ?
Merci pour vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; FDM)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu avais certainement codé ton script de manière à ce qu'il soit lisible uniquement par IE. En effet, il y a plein de propriétés qui ne sont connues que d'IE. De plus, Firefox a tendance à être un petit peu moins permissif qu'IE, et à moins tolérer les erreurs (probablement parce que le moteur est plus jeune et ne contient pas encore tout plein de code pour essayer de faire quand-même quelque chose en cas d'erreur… mais aussi par dessein, pour éviter justement au webmasters de coder "n'importe comment" !)

La plupart du temps, l'adaptation pour fonctionner dans tous les navigateurs est assez simple, il suffit de changer quelques document.all en document.getElementById (qui fonctionne partout).

Dans le menu outils, tu as la console d'erreurs. Elle pourra te renseigner sur les divers problèmes de ton code.
N'hésite pas à poster un sujet dans la rubrique "développement web" en donnant ton code si tu n'y arrives pas :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre