Bug thunderbird 1.5.0.7 (troncature de dossier)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vduvernet
Arias

Bug thunderbird 1.5.0.7 (troncature de dossier)

Message par vduvernet »

avant que je passe TB par la fenêtre pour revenir à un soft de chez Bilou qui ne m'a jamais fait perdre un seul mail, je tente une bouteille à la mer.

Voici un message que j'ai toujours connu sous TB ainsi que Mozilla suite mais à des périodes différentes. aujourd'hui cela devient de plus en plus fréquent.

"Une erreur est survenue lors de la troncature du dossier Courrier entrant après le filtrage d'un message vers le dossier < PixMania >. Il est possible que vous deviez fermer Thunderbird et supprimer le fichier INBOX.msf."

Le dossier cible bien entendu varie en fct des fois.

J'ai supprimé toutes les règles et recrée de nouvelle et moins nombreuses.
J'ai compacté mes dossiers et fait du ménage (sur cette boite là (aucun pb avec les autres bcp moins remplies) je tourne à 450 Mo.
Le dossier INBOX est vidé à chque fois et n'occupe que qql Ko. Le dossier cible qui déconne, qql Mo tout au plus.
J'ai transféré mes mails dans un dossier au même niveau que 'Courrier entrant' suite à un conseil de ne rien mettre en fils de ce même dossier.

Bilan, j'ai toujours le même problème et j'ai perdu certains mails qui se retrouvent mélangés généralement avec des SPAMs.

Comment faire ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
patrick_gz
Gecko

Re: Bug thunderbird 1.5.0.7 (troncature de dossier)

Message par patrick_gz »

Bonsoir,

Une idée peut-être :
as-tu essayé de créer un profil tout neuf en copiant les messages de l'ancien dans le nouveau depuis le logiciel?
Patrick -
vduvernet
Arias

Message par vduvernet »

lorsque j'ai migré de mozilla vers TB, c'est déjà ce que j'avais fait :(.
Est ce que TB aurait des pb lorsque l'on dépasse plusieurs centaines de Mo ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

un melange de TB timeout / acces disque / antivirus / gestion memoire/systeme ...

beaucoup de causes melees quand tu "patasses" dans des fichiers de centaines de MO

ca ira certainement mieux si tu reduits/fractionnes ton dossier ou si tu empeches ton AV de s'en occupper

penses aussi a defragmenter tes fichiers de temps en temps

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
vduvernet
Arias

Message par vduvernet »

ok, je vais tenter.
en antivirus, depuis le debut je tourne avec Panda IS 2004 puis 2005 et 2006.

un bon defrag fera du bien oui

Répondre