appel marque pages dans barre d'adresses ------->RESOLU
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Lézard à collerette
appel marque pages dans barre d'adresses ------->RESOLU
Bonsoir à vous tous,
voilà, j'ai installé Firefox (v2.0) il y a quelques jours et j'avoue en être assez content durant ces premiers pas de découvertes. Toutefois, j'aimerais vous poser une question : j'avais l'habitude dans Internet Explorer, lorsque je commencais à taper une URL dans la barre d'adresses, de me voir proposer automatiquement les favoris commençant par ces premières lettres. Par exemple, si je tapais "g" , Internet Explorer me proposais "geckozone" et tous les autres sites commencant par "g" de mes favoris.
Y aurait il une astuce ou une extension qui me permette la même chose dans Firefox pour mes marque-pages afin que je sois entièrement converti...? (la possiblité des mots clefs est je trouve plus fastidieuse à l'emploi tout de même)
En attendant de vos nouvelles....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
voilà, j'ai installé Firefox (v2.0) il y a quelques jours et j'avoue en être assez content durant ces premiers pas de découvertes. Toutefois, j'aimerais vous poser une question : j'avais l'habitude dans Internet Explorer, lorsque je commencais à taper une URL dans la barre d'adresses, de me voir proposer automatiquement les favoris commençant par ces premières lettres. Par exemple, si je tapais "g" , Internet Explorer me proposais "geckozone" et tous les autres sites commencant par "g" de mes favoris.
Y aurait il une astuce ou une extension qui me permette la même chose dans Firefox pour mes marque-pages afin que je sois entièrement converti...? (la possiblité des mots clefs est je trouve plus fastidieuse à l'emploi tout de même)
En attendant de vos nouvelles....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par petitgibus le 31 oct. 2006, 09:29, modifié 1 fois.
Oui-oui, une extension existe pour ça, mais je n'ai pas vérifié si elle était déjà compatible avec Firefox 2.0 : Automarks.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
-
- Lézard à collerette
myahoo a écrit :Oui-oui, une extension existe pour ça, mais je n'ai pas vérifié si elle était déjà compatible avec Firefox 2.0 : Automarks.
J'ai tenté de l'installer mais l'extension n'est pas compatible avec Firefox 2.0.
Merci tout de même.
Je reste ouvert à d'autres suggestions...
Bonsoir,
Ce que tu veux fonctionne pour les sites qui sont dans l'historique mais pas avec ceux des marque-pages. Si tu ouvres le panneau latéral des marque-pages (Cytrl+B ou Ctrl+I), tu peux trouver le(s) site(s) en marque-pages en tapant les lettres du nom.
En cliquant droit sur un marque-pages, dans les propriétés, tu peux aussi entrer un raccourci dans "mot-clef". Par exemple, pour Wikipedia, tu mets wk en mot-clef. En tapant wk dans la barre d'adresse, tu arrive directement dans Wikipedia.
A+
Ce que tu veux fonctionne pour les sites qui sont dans l'historique mais pas avec ceux des marque-pages. Si tu ouvres le panneau latéral des marque-pages (Cytrl+B ou Ctrl+I), tu peux trouver le(s) site(s) en marque-pages en tapant les lettres du nom.
En cliquant droit sur un marque-pages, dans les propriétés, tu peux aussi entrer un raccourci dans "mot-clef". Par exemple, pour Wikipedia, tu mets wk en mot-clef. En tapant wk dans la barre d'adresse, tu arrive directement dans Wikipedia.
A+
-
- Lézard à collerette
Bonsoir Jpj,jpj a écrit :Bonsoir,
A+
j'avais en effet remarqué que cet appel fonctionnait avec l'historique, mais ce n'est pas réellement ce que je cherchais, dommage, suis un rien déçu.
parce que concernant les mots-clefs, il faut quand meme bien se souvenir de ce que l'on a saisi exactement, pas trop pratique à mon goût quand on a pas mal de marques pages .
Pourtant, dans son premier message petitgibus parlait bien de l'équivalent des Favoris d'Internet Explorer, pas de l'historiquejpj a écrit :Ce que tu veux fonctionne pour les sites qui sont dans l'historique mais pas avec ceux des marque-pages.

D'ailleurs si je me souviens bien, les adresses obtenues dans la barre du même nom (en utilisant les flèches haut / bas) sont dans l'historique.
Sinon, une solution serait peut-être d'essayer de forcer la compatibilité d'Automarks (cf. ma signature).
-
- Lézard à collerette
bonsoir Myahoo,myahoo a écrit :Pourtant, dans son premier message petitgibus parlait bien de l'équivalent des Favoris d'Internet Explorer, pas de l'historiquejpj a écrit :Ce que tu veux fonctionne pour les sites qui sont dans l'historique mais pas avec ceux des marque-pages.
D'ailleurs si je me souviens bien, les adresses obtenues dans la barre du même nom (en utilisant les flèches haut / bas) sont dans l'historique.
Sinon, une solution serait peut-être d'essayer de forcer la compatibilité d'Automarks (cf. ma signature).
chuuuuttttt, pas grave, je ne voulais pas froisser Jpj pour si peu....!
ET sinon, je voudrais bien tenter ce que tu proposes. Il faut donc installer "Nightly Tester Tools Lite" juste avant "Automarks", c'est bien cela?
ET question "bête" : est ce sans risque? parce que suis pas non plus un foudre de guerre en informatique moi....!
Oui, pour l'ordre de l'installation tu as tout bon (pense à relancer Firefox entre les deux installations, quand même).petitgibus a écrit :ET sinon, je voudrais bien tenter ce que tu proposes. Il faut donc installer "Nightly Tester Tools Lite" juste avant "Automarks", c'est bien cela?
ET question "bête" : est ce sans risque? parce que suis pas non plus un foudre de guerre en informatique moi....!
Sans risque, certains me disent qu'en fait non, mais pour l'utiliser depuis longtemps il me semble vraiment que non.
Si tu veux te limiter à un test, tu peux te créer un nouveau profil afin de voir si ce bestiau marche bien : quitte Firefox (Fichier / Quitter), va dans Démarrer / Exécuter, tape "firefox -p", et là tu trouveras comment faire.
Re,
Aucune raison de me sentir froissé. Si j’ai précisé ça, alors que j’avais parfaitement compris la demande contrairement à ce que sous-entendait l’affreux matou, c’était pour signaler que si c’est l’historique, ce n’est pas les marque-pages (donc une différence entre IE et Firefox)
. Pour le reste, j’essayais de donner une solution alternative.
Pour ce qui est de forcer la compatibilité d’une extension, c’est à faire impérativement sur un profil de test.
A+
Aucune raison de me sentir froissé. Si j’ai précisé ça, alors que j’avais parfaitement compris la demande contrairement à ce que sous-entendait l’affreux matou, c’était pour signaler que si c’est l’historique, ce n’est pas les marque-pages (donc une différence entre IE et Firefox)

Pour ce qui est de forcer la compatibilité d’une extension, c’est à faire impérativement sur un profil de test.
A+
-
- Lézard à collerette
Ouh la la lala...!!!! j'ai bien l'impression de me trouver entre deux feux moi....! un dragon qui crache son feu sur un matou, qui va gagner....?
Bon sinon, j'ai crée un profil de test, importé mes marques pages (bookmark.html, je crois que j'ai bon), installé Nightly Tester Tools Lite, mais mais mais mais.... pas possible d'installer Automark, extension incompatible....
égalité, la balle au centre.
bref, sujet toujours pas solutionné.
Sinon, une toute autre question, comment naviguer de profil en profil, ou choisir au démarrage de Firefox?

Bon sinon, j'ai crée un profil de test, importé mes marques pages (bookmark.html, je crois que j'ai bon), installé Nightly Tester Tools Lite, mais mais mais mais.... pas possible d'installer Automark, extension incompatible....
égalité, la balle au centre.
bref, sujet toujours pas solutionné.
Sinon, une toute autre question, comment naviguer de profil en profil, ou choisir au démarrage de Firefox?
-
- Lézard à collerette
Autant pour moi, j'ai trouvé réponse à ma dèrnière question, (Démarrer, executer, firefox -p, ok, décocher ne pas demander au démarrage).
Si en plus quelqu'un trouvait une réponse à ma première question....
Si en plus quelqu'un trouvait une réponse à ma première question....
Re,
Autre méthode pour pouvoir choisir systématiquement un profil au démarrage de Firefox, tu peux modifier le raccourci de lancement
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p
Tu peux aussi faire deux raccourcis Windows différents:
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p "nom_du_profil_1"
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p "nom_du_profil_2"
Pour "bumper" l'extension "à la main", tu peux utiliser cette méthode:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 301#322301
Pour la première question, si c'est celle du premier message, vraiment pas d'idée si la solution de myahoo ne convient pas ou ne fonctionne pas (il y des extensions qui ne fonctionnent vraiment pas avec FF2).
A+
C'est pour rirepetitgibus a écrit :Ouh la la lala...!!!! j'ai bien l'impression de me trouver entre deux feux moi....! un dragon qui crache son feu sur un matou, qui va gagner....?![]()

Autre méthode pour pouvoir choisir systématiquement un profil au démarrage de Firefox, tu peux modifier le raccourci de lancement
Pour la première question, si c'est celle du premier message, vraiment pas d'idée si la solution de myahoo ne convient pas ou ne fonctionne pas (il y des extensions qui ne fonctionnent vraiment pas avec FF2).
A+
-
- Lézard à collerette
j'essaierai les autres méthodes dès demain, merci beaucoup de m'expliquer cela.jpj a écrit :
A+
concernant le fait de bumper l'extension à la main, tu voudrais dire que je pourrais tenter d'appliquer la méthode décrite à l'extension Automarks , c'est bien cela?
Bon, quoiqu'il en soit, pour moi le marchand de sable est passé, à bientôt à tous.
Re,
Pour Automarks, c'est simple, il n'y a que Firfox. Il suffit de transformer <em:maxVersion>1.5.0.*</em:maxVersion> en <em:maxVersion>2.0.0.*</em:maxVersion> (ou éventuellement 2.0.*).
A+
C'est ça. En fait, c'est la technique manuelle qui fonctionne pour toutes les extensions (ce qui ne garantie nullement que l'extension sera vraiment compatible, d'où l'utilité de la tester sur un profil fait pour cela). Ce à quoi il faut être très attentif, c'est le logiciel de la "maxVersion". Certaine extensions sont communes à Mozilla (la suite), SeaMonkey, Thunderbird, etc. Donc, bien vérifier la maxVersion que l'on force. Le logiciel concerné n'est pas toujours inscrit en clair. En général, pour Firefox, on a une minVersion>0.8, 0.9 ou 1.0 et une maxVersion>1.5, 1.6.petitgibus a écrit :concernant le fait de bumper l'extension à la main, tu voudrais dire que je pourrais tenter d'appliquer la méthode décrite à l'extension Automarks , c'est bien cela?
Pour Automarks, c'est simple, il n'y a que Firfox. Il suffit de transformer <em:maxVersion>1.5.0.*</em:maxVersion> en <em:maxVersion>2.0.0.*</em:maxVersion> (ou éventuellement 2.0.*).
Pour créer les raccourcis, il suffit de faire un glisser-copier avec l'icône qui se trouve sur le bureau. Puis, avec un clic-droit > Propriétés, tu modifies la cible en ajoutant le -p (avec une espace entre le .exe" et le -p), suivi d'une autre espace et du nom du profil entre guillemets (le nom, c'est celui que tu vois apparaître quand tu lances le gestionnaire de profil par firefox.exe -p)petitgibus a écrit :j'essaierai les autres méthodes dès demain, merci beaucoup de m'expliquer cela.
A+