impossible d'installer extentions

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sarah81

impossible d'installer extentions

Message par sarah81 »

salut tout le monde j'utilise depuis peu thunderbird v1.5, j'ai voulu installer une extention et ça marche pas. rien à faire ça me dit fichier invalide en plus le fichier xpi n'est pas visible depuis la fenêtre d'ouverture de l'extention AU SECOUR que dois-je faire????
j'ai testé d'autres extentions et ça me dit pareil :roll: :? :( :x merci de me répondre
à bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut nouvelle venue,
D'abord, inutile de mettre du gras partout, on voit bien que tu as un problème, pas la peine d'en rajouter :evil:

Quand tu installes une extension, il faut d'abord enregistrer le *.xpi sur ton disque (via clic droit, enregistrer sous", puis l'installer dans thunderbird. Sinon, elle s'installe automatiquement pour firefox.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension
quelles extensions as tu essayé d'installer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
sarah81

PB extention

Message par sarah81 »

Slt d'abord désolée pour le gras partout :oops: :oops: j'ai fait ce que tu m'as dit mais ça n'a pas marché j'ai fait clique droit enregistrer la cible sous et ça va dans le dossier extension mais quand je vais dans le dossier extension de TB pour l'installer il n'y figure pas et donc quand je mets tout les fichiers il y est mais quand je veux l'installer ça me dit ficher invalide.
j'essaye d'installer mail tagger 1.5 et je voudrais en installer d'autres comme le notificateur de mail et le dictinnaire mais j'ai essayé ça a fait pareil
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

vas dans option\avancés\editeur de config et cherche la ligne
xpi.install.enabled elle doit etre a true si ce n'est pas le cas fait un double clic dessus

mail tagger devrait s'installer sans pb
pour le dico lorsque tu installe l'extension c'est normal que cela ne reste pas dans le gestionnaire par contre dans option\redaction\othographe tu dois voir le dico que tu viens d'installer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
sarah81

installation extensions

Message par sarah81 »

Salut
Alors j'ai réussi à installer le dico :D
J'ai fait comme tu m'as dit pour le fichier xpi instal enable il était déjà sur true, pour les autres extensions ça n'a pas marché je me demande s'il n'y aurait pas un pb lors du téléchargement du fichier car il arrive en HTM au lieu de XPI comment ça se fait? :cry:

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

s'il arrive en html c'est pas bon il faut le telecharger par:-->clic droit sur "telechargement" (dans la page auteur-> http://mailtagger.mozdev.org/fr_index.html)puis "enregistrer la cible sous"

odin
Iguane

Re: PB extention

Message par odin »

sarah81 a écrit : j'ai fait clique droit enregistrer la cible sous et ça va dans le dossier extension mais quand je vais dans le dossier extension de TB pour l'installer il n'y figure pas
Dans Th menu Outils/Extensions...cliquer sur Installer...une boite de dialogue permet de retrouver le .xpi téléchargé...et maintenant c'est tout bon !
Normalement. :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
sarah81

extensions thunderbird

Message par sarah81 »

Slt
Merci beaucoup ça a enfin marché ouf! enfin je crois, le soucis c'est que je le trouve pas pour m'en servir pour les messages je voudrais le mettre dans la barre d'outils
Amicalement

Invité

Message par Invité »

j'ai le même problème pour l'installation de mailtagger. je récupère le fichier avec "enregistrer la cible sous"; il se nomme "mailtagger.zip". (et non avec extension "xpi" ??).
je vais sur thunderbird et outils/extensions et installer, je récupère le fichier "mailtagger.zip" (et non un fichier.xpi !!!???) et installer maintenant :
mailtagger apparaît 2 secondes dans la fenêtre et disparaît : impossible de l'installer !!!!!!!!!!!!!!!!
l'éditeur de config mentionne bien "true" sur la ligne "xpi.install.enableb".
je n'y comprends plus rien. comment obtenir le fichier.xpi de mailtagger?
fais-je une mauvaise manip!!?????
au secours, yvanm.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tu as un fichier .zip c'est que tu telecharge a partir de IE pour avoir un .xpi il faut telecharger avec FF

sarah81

extennsion TB

Message par sarah81 »

kikou clique sur le lien que azape29 a mis ça a marché pour moi ça devrait marcher pour toi (http://mailtagger.mozdev.org/fr_index.html) mais il te faut utiliser le naviguateur firefox 2

pour cequi est de la manière de s'en servir personne ne m'a répondu lol j'arrive pas à trouver les émoticones et à les placer dans la barre d'outil
merci d'avance biz à tous

yvanm
Arias

Message par yvanm »

oui je telecharge avec internet explorer et non avec FF (c'est quoi FF ???).
je viens de réussir en téléchargeant mail tagger à partir du site de l'ordinateur individuel. j'ai enregistré le fichier.xpi puis je l'ai déposé dans "outils/extensions" et çà fonctionne avec cette façon de procéder. j'ai bien récupéré l'icône de mail tagger dans "ecrire" de thunderbird (pour envoyer un message).
merci pour toutes les explications.
cordialement,yvanm.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire : on ne le devient jamais" Jules Renard.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans parametre des comptes \parametre serveur\redaction il faut cocher "rediger les messages en html" au moins pour le compte par defaut
ensuite c'est l'icone reperé ici

Image

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

yvanm a écrit :oui je telecharge avec internet explorer et non avec FF (c'est quoi FF ???).
FF c'est firefox

Répondre