mise en surbrillances d'un mot recherché [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

mise en surbrillances d'un mot recherché [Resolu]

Message par Invité »

Salut,

Sur FireFox 2, il semblerait que la fonction de mise en surbrillance ait été supprimée. Cela permettait effectivement de faire apparaître les occurrences d'un mot spécifique. Avez-vous plus d'infos à ce sujet ?

Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,

CTRL + F: tu tapes ce que tu recherches et tu cliques sur "Surligner tout"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
Invité

Message par Invité »

Donc, plus moyen de faire apparaître les boutons simplement en tapant le texte recherché ?

rfn
Varan

Message par rfn »

Si, tu peux le faire dans about:config. Il suffit de mettre la variable accessibility.typeaheadfind à true.

Edit: il n'y a plus les boutons suivant / précédent, à remplacer par F3 / Shift+F3

Image
Ben oui mais non ...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

rfn a écrit :Edit: il n'y a plus les boutons suivant / précédent, à remplacer par F3 / Shift+F3
Chez moi, ils y sont toujours.

Image

JP
Image
Image
rfn
Varan

Message par rfn »

Oui, ... avec Ctrl+F
mais par / (hors zone de saisie) , ou par saisie de texte (hors zone de saisie) après avoir mis accessibility.typeaheadfind à true ?

Image
Ben oui mais non ...
Invité

Message par Invité »

effectivement, je voulais que les boutons puissent apparaître sans devoir utiliser le CTRL+F.

Mébon, maintenant que je sais qu'on peut faire apparaître les boutons , mon problème est résolu. Merci.

Convenons néanmoins qu'avec FF1, il était inutile d'utiliser CTRL+F pour faire apparaître les boutons (et surtout la case à cocher pour la surbrillance, ce qui m'intéresse le plus).

happy
Salamandre

Message par happy »

Ajouter cette ligne:

Code : Tout sélectionner

#FindToolbar > * { display: -moz-box }
Dans le fichier userChrome.css

rfn
Varan

Message par rfn »

Bravo Happy, ta solution est excellente. Je regrette simplement que ce ne soit pas dispo dans aboout:config...

Image
Ben oui mais non ...
arsunt
Salamandre

Message par arsunt »

pourquoi avoir changé ?

C'est dommage de ne pas avoir la motivation, cela pourrait nous aider à comprendre ;)

Merci à tous :)

Mad mass
Arias

ben moi, ça marche pas!

Message par Mad mass »

Bonjour, moi aussi, les boutons "suivant", "précédent" et "surligner tout" me manquent bcp lors de la recherche à la frappe...

Mais j'ai ajouté la ligne dans userChrome-example.css (userChrome tout court n'existait pas), j'ai essayé en renommant en userChrome,... ça ne marche tjs pas :'(

Quelqu'un a une idée?

Merci.

rfn
Varan

Message par rfn »

Il faut le renommer userchrome.css
Si ça ne marche toujours pas, fais nous un copier/coller du contenu...

PS: tu vas bien dans le profil, pas dans le programme ?

Image
Ben oui mais non ...
Mad mass
Arias

Message par Mad mass »

J'avais renommé en userchrome.css, par contre je ne sais pas si je vais dans le profil ou le programme, j'ai utilisé le seul fichier dont le nom ressemblait à userchrome.css, c'est à dire le fichier userchrome-example.css. Mais je dois bugger quelque part. Je n'ai pas touché au fichier original, à part rajouter la ligne, mais voici le contenu :
/*
* Éditez ce fichier et copiez-le comme userChrome.css dans votre
* dossier-de-profil/chrome/
*/

/*
* Ce fichier peut être utilisé pour personnaliser l'apparence de l'interface utilisateur de Mozilla
* Pensez à utiliser !important sur les règles qui sont destinées à prendre
* la place des paramètres par défaut.
*/

/*
* Ne retirez pas la ligne @namespace line -- elle est requise pour un fonctionnement correct
*/
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul"); /* set default namespace to XUL */

/*
* Quelques améliorations possibles d'accessibilité
*/
/*
* Mettre toutes les tailles de police par défaut à 20 pt :
*
* * {
* font-size: 20pt !important
* }
*/
/*
* Rendre en particulier les choix de menus en 15 pt au lieu de la taille par défaut :
*
* menupopup > * {
* font-size: 15pt !important
* }
*/
/*
* Donner à la barre d'adresse (URL) une police à largeur fixe
*
* #urlbar {
* font-family: monospace !important;
* }
*/

/*
* Masquer l'indicateur d'activité et son animation :
*
* #throbber-box {
* display: none !important;
* }
*/

/*
* Pour d'autres exemples, voir http://www.mozilla.org/unix/customizing.html
*/
#FindToolbar > * { display: -moz-box }
le chemin de mon fichier : .../mozilla firefox/default/profile/chrome/userchrome.css

les majuscules ont une importance dans le nom de fichier?
rfn
Varan

Message par rfn »

Ton fichier doit être dans: C:\Documents and Settings\ton login\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ton profil\chrome

Le chemin que tu annonces me paraît bizarre...
Sinon, le contenu est bon

Image
Ben oui mais non ...
Mad mass
Arias

Message par Mad mass »

Ok, là ça fonctionne très bien. Merci beaucoup, car il fallait le savoir...

Répondre